Revenir à la rubrique : Société

Une pétition demande la fin des sacrifices d’animaux lors des cérémonies tamoules

[Une pétition]urlblank:https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-atroces-sacrifices-animaux-lors-dite/37012 adressée au préfet de La Réunion a été lancée ce vendredi contre les sacrifices d’animaux lors des cérémonies religieuses tamoules.« Nous vous demandons instamment de faire cesser les pratiques sacrificielles sans nom contre notamment de pauvres cabris et coqs » écrit son auteur, dénommé « cuisine végétale ». « D’autant que, nous vous le rappelons ces inqualifiables actes de […]

Ecrit par N.P – le lundi 11 décembre 2017 à 17H55

[Une pétition]urlblank:https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-atroces-sacrifices-animaux-lors-dite/37012 adressée au préfet de La Réunion a été lancée ce vendredi contre les sacrifices d’animaux lors des cérémonies religieuses tamoules.« Nous vous demandons instamment de faire cesser les pratiques sacrificielles sans nom contre notamment de pauvres cabris et coqs » écrit son auteur, dénommé « cuisine végétale ».

« D’autant que, nous vous le rappelons ces inqualifiables actes de cruauté gratuite sont normalement totalement illégaux, théoriquement et concrètement passibles même de 2 ans de prison et 30 000 € d’amendes, tout ça n’est après tout dans cette affaire que justice ! Doublement donc à vous M. le Préfet de l’île de faire respecter cette juste loi sur votre territoire de gestion », peut-on encore lire dans le texte qui évoque des « agissements superstitieux si profondément barbares ».

Sur les réseaux sociaux, la pétition fait polémique, de nombreux internautes invoquant la « tradition ». À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 44.000 signatures ont été récoltées. 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.