Revenir à la rubrique : Communiqué | Culture | Société

Une journée écocitoyenne et musicale avec Grèn Sémé

Grèn Sémé participera à la journée Grin d'Sel le samedi 13 avril au Kerveguen.

Ecrit par N.P. – le lundi 08 avril 2024 à 07H15

Le groupe musical Grèn Sémé, le théâtre Luc Donat et les membres du réseau Curcuma formé par 10 communes du Sud, ont souhaité collaborer sur la mise en place d’un projet artistique et culturel, support d’un engagement environnemental, social et citoyen. Entre rencontres musicales et actions scolaires et solidaires, le mini-festival écocitoyen à visée familiale, se tiendra samedi 13 avril décembre au Kerveguen dès 15h. Allons bouzé !

Au programme de la journée Grin d’Sel au Kerveguen :

– Spectacles avec les écoles de musique de Saint-Pierre : restitution des ateliers de pratique musciale (instruments et chant) menés en amont avec les musiciens de Grèn Sémé. Chants et percussions autour du répertoire du groupe et des grands classiques du Maloya traditionnel.

– « village des associations » : ateliers ludiques, interventions autour de l’écologie pratique, du développement durable et de la transmission du patrimoine et de la culture réunionnaise. (Germin’acteur, la recyclerie du Sud (fresque du climat + atelier Réparali), le vieux domaine (à la découverte des objets et légumes du temps lontan), Perma’Kiltir Réunion (ateliers pratiques), Vibration roots (échanges et solidarité autour du développement culturel, artisanal et écologique).

Thèmes : Grèn Semé | Musique
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.