Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une jeune Bénédictine qualifiée pour le concours national de danse à Montpellier

En mars dernier, deux jeunes danseuses de la MJC de Saint-Benoît, Léa Nativel et Anaïs Chetty-Chevalier, âgées de 10 ans, se sont brillamment illustrées lors du concours Régional de Danse organisé par La Fédération Régionale de Danse (FRD) de La Réunion. Les deux bénédictines encadrées par Flora Tauran et Lydia Mnémonide ont respectivement obtenu le 1er et le 2ème prix du concours dans la catégorie Hip Hop.

Ecrit par Caroline Bovalo – le lundi 23 mai 2022 à 17H15

Léa Nativel, la première classée, a commencé la danse avec l’éveil corporel à 4 ans. Puis, elle a enchaîné avec la danse classique et découvert il y a un an la danse urbaine. Une vraie révélation pour la gamine.

« Léa adore le style et le rythme. Elle aime quand ça bouge. De nature très timide, ma fille libère ses émotions à travers la danse. Elle s’entraine tous les mercredis en enchaînant les cours enfant et ado. Elle a trouvé sa voie et sa passion », explique Samuel, son père.

 Grâce à sa première place dans la catégorie Hip Hop, Léa Nativel se qualifie pour le concours national de danse à Montpellier. Elle représentera fièrement Saint-Benoît et La Réunion dans deux jours. Une belle expérience pour une athlète passionnée qui participe à un gros challenge à son âge. Une fierté pour ses parents, sa commune et pour l’île de La Réunion.

Sa professeure de danse, Flora Tauran, est du voyage et l’encourage dans cette belle aventure.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

Météo : Soleil et beaucoup de vent au programme de ce samedi

La matinée de ce samedi est bien ensoleillée. Du vent va cependant balayer les littoraux nord et sud avec des rafales proches de 60 km/h, notamment à St-Denis et St-Pierre. En fin d’après-midi, des averses sont attendues dans le sud-est et la nuit prochaine dans l’Est.