Revenir à la rubrique : Culture

Une intrigue policière avec comme décor l’histoire des « Enfants de la Creuse »

L’histoire des « Enfants de la Creuse » fait l’objet d’une fiction policière, portée sur les petits écrans par le groupe France Télévisions. Réalisé par Eric Duret sur un scénario d’Armelle Patron et Emmanuel Patron,  « Un mensonge oublié » évoque le destin de ces enfants réunionnais déportés de La Réunion de 1963 à 1982. Une page de l’histoire de La […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 24 décembre 2018 à 16H45

L’histoire des « Enfants de la Creuse » fait l’objet d’une fiction policière, portée sur les petits écrans par le groupe France Télévisions.

Réalisé par Eric Duret sur un scénario d’Armelle Patron et Emmanuel Patron,  « Un mensonge oublié » évoque le destin de ces enfants réunionnais déportés de La Réunion de 1963 à 1982.

Une page de l’histoire de La Réunion est dévoilée dans ce téléfilm. Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse quelques jours avant son mariage. Un accident selon les conclusions de la police mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Ce dernier va enquêter avec l’aide de Carole Levasseur, chef du service d’investigation du commissariat. L’assassinat d’un journaliste va ainsi les mener sur la piste des « Enfants de la Creuse ». 

La fiction policière qui met en scène Sarah Martins (le rôle de Carole Levasseur), Theo Frilet (Félix Bricourt), Antoine Duléry (Antoine Bricourt), Florence Pernel (Catherine Bricourt) sera diffusée le mardi 8 janvier en première partie de soirée sur France 3.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.