Revenir à la rubrique : National

Une fontaine d’eau pétillante à Paris

La belle fontaine de la cathédrale de Saint-Denis a été inaugurée il y a quelques jours de cela mais son eau n’aura pas de bulles… « La Pétillante » est la première fontaine publique distribuant de l’eau gazeuse en France, et elle a été inaugurée hier dans le jardin de Reuilly (XIIe arrondissement) à Paris. Gratuite et […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 22 septembre 2010 à 07H53

La belle fontaine de la cathédrale de Saint-Denis a été inaugurée il y a quelques jours de cela mais son eau n’aura pas de bulles…

« La Pétillante » est la première fontaine publique distribuant de l’eau gazeuse en France, et elle a été inaugurée hier dans le jardin de Reuilly (XIIe arrondissement) à Paris.

Gratuite et disponible aux heures d’ouverture du parc, cette fontaine proposera de l’eau tempérée, fraîche et pétillante. Objectif? Inciter les promeneurs à goûter l’eau municipale et, pourquoi pas, la consommer chez eux.

Ce concept existait déjà en Italie où il est largement répandu. On n’y compte pas moins de 215 « pétillantes ». D’autres points d’eau pourrait bien se déployer dans tout Paris et ailleurs… jusqu’à nos robinets?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.