Revenir à la rubrique : Société

Une délégation réunionnaise au salon européen Pollutec

Le salon européen Pollutec est un salon des équipements, technologies et des services de l’environnement et de l’énergie. Il rassemble des professionnels du monde entier, à Lyon, autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités et du tertiaire. Avec 100.000 m2 d’exposition, 65.000 visiteurs […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 novembre 2014 à 13H27

Le salon européen Pollutec est un salon des équipements, technologies et des services de l’environnement et de l’énergie. Il rassemble des professionnels du monde entier, à Lyon, autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités et du tertiaire.

Avec 100.000 m2 d’exposition, 65.000 visiteurs professionnels, ce salon est une véritable une opportunité pour les 2.300 exposants. Du 2 au 5 décembre 2014, la Réunion s’invite sur Pollutec. Dans le cadre de sa stratégie d’attractivité du territoire menée sous la bannière Invest in Reunion, Nexa (Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation) pilote le projet et organise la présence de sept entreprises réunionnaises sur le salon lyonnais.

La Réunion sera largement mise à l’honneur avec un stand Nexa installé au coeur du pavillon Outre-Mer, mis en place en partenariat avec UbiFrance et le ministère de l’Outre-Mer, et un nombre d’entreprises supérieur aux autres régions ultra-marines présentes.
Les sept entreprises réunionnaises disposeront chacune d’un espace de travail. Elles auront ainsi l’occasion de présenter leur savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables aux quelques 65.000 visiteurs professionnels attendus et de rencontrer des investisseurs afin de nouer des partenariats techniques ou commerciaux.

Nexa s’est chargée, en amont du salon, du recrutement des entreprises participantes. L’agence assure l’organisation pratique et logistique de ce déplacement et met à la disposition des entreprises les outils de communication nécessaires à leur bonne promotion durant l’événement.

En outre, Nexa sera présente aux côtés de la délégation pendant toute la durée du salon, pour aiguiller les visiteurs vers les interlocuteurs appropriés et fournir des renseignements sur l’attractivité des conditions d’investissement de La Réunion.

En 2014, NEXA accompagne :
– AC2V, qui propose des solutions aux entreprises réunionnaises pour compacter ou valoriser leurs déchets,
– Corexsolar, société spécialisée dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques,
– Daxium, qui fournit aux entreprises et organisations publiques des solutions mobiles paramétrables adaptées à leurs métiers,
– RDTronic, dont le coeur de métier s’oriente vers la collecte, le traitement et la diffusion de données,
– RVE, société pionnière à La Réunion, qui collecte et valorise les déchets d’équipements électriques,
– Sapef Paysage, une entreprise experte en aménagement paysager durable et génie végétale, en zone tropicale,
– TEEO, développeur d’un outil permettant aux décideurs et responsables énergie de manager et de piloter leur politique énergétique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.