Revenir à la rubrique : National

Une coque de smartphone anti-agression bientôt disponible en France

Safee, une coque de Smartphone qui pourrait mettre un frein aux agressions et violences conjugales, a été lancée par une start-Up française.

Ecrit par P.J – le dimanche 26 février 2023 à 06H22

Elle pourrait révolutionner le monde en mettant un frein aux agressions et violences conjugales. Safee, une coque de Smartphone anti-agression, a vu le jour, rapporte neozone.org.

Safee se présente comme une coque de Smartphone classique avec un bouton d’urgence caché à l’arrière. Pour les agressions en extérieur, vous pressez trois fois dessus et une alarme sonore de 130 décibels se déclenche pour faire fuir votre agresseur. De plus, l’application reliée à la coque prend ensuite le relais en géolocalisant la victime et en prévenant les proches préenregistrés dans l’application. Pour les violences conjugales, Safee est dotée d’un mode silencieux qui alerte les proches et filme la scène et le son, et ce, sans émettre d’alarme.

La coque Safee a été développée par Luc Nadier, Adrien Guilloux et Théo Bondaz. Elle sera vendue au prix de 59,90 € et fonctionnera avec un abonnement mensuel à 2,90 €.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.