Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une collecte de sang prévue le 31 août à la salle de conférence de Saint-Paul : plus de 60 places disponibles !

On vous invite à donner quelques minutes de votre temps pour sauver des vies ! En donnant une heure de votre temps, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous faites un geste essentiel et généreux ! Une bonne action qui participera à sauver trois vies ! Une collecte mobile de sang est organisée par l’EFS La […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le vendredi 19 août 2022 à 09H37

On vous invite à donner quelques minutes de votre temps pour sauver des vies ! En donnant une heure de votre temps, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous faites un geste essentiel et généreux ! Une bonne action qui participera à sauver trois vies !

Une collecte mobile de sang est organisée par l’EFS La Réunion O.I. le mercredi 31 août 2022 à la salle de conférence de Saint-Paul avec le soutien de la Ville via l’équipe du contrat local de santé. La mobilisation doit se poursuivre sur la durée. 60 places sont disponibles ! 

Pour garantir le respect des mesures de distanciation, de sécurité et nous permettre de gérer le flux, les dons se font actuellement sur rendez-vous sur les sites fixes de l’EFS et sur les collectes mobiles.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement en ligne :
En ligne à l’adresse suivante : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/  Par téléphone : 0262 90 53 07 ou au 0262 90 53 92.
Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Ils sont plus de 10 000 à La Réunion.
Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.
Suis-je éligible au don de sang ? Voici le lien pour tester votre éligibilité : https://efs.link/Jk5C9

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #174 – L’Abbé Pierre… je suis dévasté

Il y a eu plein de nouvelles ces deux dernières semaines. Le tri est difficile à effectuer. Et je ne parle même pas des coups tordus à l’Assemblée, où les carriéristes de tout poil s’accordent sous le manteau : ma voix contre une bonne place. Ça fait mal à la démocratie. Quand, en plus, j’apprends que l’Abbé est accusé de gestes répréhensibles, lui, l’homme que je persiste à vénérer…

Le combat quotidien des personnes handicapées : Entre obstacles et résilience

« Je ressens souvent une profonde solitude lorsque je croise le regard de pitié des autres, même de ceux que j’aime. Ce regard, bien qu’empli de bonnes intentions, me rappelle constamment ma différence et me fait sentir comme un fardeau… » C’est en ces mots que Patrick S., handicapé moteur depuis 10 ans suite à un accident de voiture dans le centre-ville de Saint-Denis, exprime son ressenti sur sa situation de personne porteuse de handicap.