Revenir à la rubrique : Santé

Un « Village Safthon » pour prévenir les troubles causés par l’alcoolisation fœtale

L'association Safthon a organisé un village de prévention des troubles causés par l'alcoolisation fœtale ce samedi à Saint-Louis, à l'occasion de la journée internationale de prévention de ces troubles.

Ecrit par N.P – le jeudi 14 septembre 2023 à 11H00

Le communiqué :

L’association Safthon a organisé un village de prévention des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (TCAF) le samedi 9 septembre 2023, de 9h à 18h, sur le site du Moulin Maïs à Saint-Louis.

 

Cette journée, qui s’est déroulée dans le cadre de la Journée internationale de prévention des TCAF, a été l’occasion de sensibiliser le grand public aux dangers de l’alcool pendant la grossesse et de proposer des ressources aux femmes enceintes qui souhaitent arrêter de boire.

 

Les stands d’information ont fourni des informations sur les TCAF, les ateliers ont permis aux visiteurs de découvrir les conséquences de l’alcool sur le développement du fœtus, les jeux et les animations ont été l’occasion de passer un moment convivial et ludique en famille.

 

L’association SAFFrance est convaincue que la prévention est la clé pour réduire le nombre de femmes enceintes qui consomment de l’alcool. « Nous sommes très satisfaits des résultats de notre nouvelle étude, qui montrent que seulement 7% des femmes enceintes à La Réunion déclarent continuer de consommer de l’alcool pendant leur grossesse. Il s’agit du pourcentage le plus bas en France. La moyenne nationale étant de 27% », déclare Denis Lamblin. « Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour que toutes les femmes enceintes et nos jeunes soient conscients des réelles conséquences de l’alcool pour leur enfant. »

 

L’association SAF France invite toutes les personnes qui souhaitent s’informer sur les TCAF ou qui souhaitent soutenir son action et devenir bénévole à contacter Jessica ou Aurélie au 06 92 42 13 63 .

 

www.saffrance.com 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).