Revenir à la rubrique : Politique

Un troisième conseiller municipal de Claude Hoarau démissionne

Jocelyne Miranville, quinzième adjointe chargée du développement durable et du cimetière, a envoyé sa démission au préfet cette semaine. Pour l’heure, le maire de Saint-Louis qui dit ne pas avoir reçu le courrier, espère faire revenir sa co-listière sur sa décision.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 15 mai 2009 à 19H05

C’est une conseillère municipale désappointée qui nous a donné les raisons de son choix. “En mars 2008, j’ai été élue sur une liste d’ouverture conduite par Claude Hoarau, nous avions un programme. J’ai vraiment cru que nous allions tous travailler ensemble pour la ville de Saint-Louis”.
Jocelyne Miranville a “déchanté quelques mois seulement après l’arrivée” de la nouvelle équipe aux affaires. La quinzième adjointe met d’abord en cause la gestion “concentrée autour de quelques personnes, étroitement liées au parti communiste”.
“Il n’y a pas de communication avec la plupart des élus de la majorité municipale. Et pour rencontrer Claude Hoarau, il nous fallait prendre rendez-vous”.
“Toutes les décisions sont prises entre ces individus. Nous, nous devons juste approuver les décisions lors des conseils municipaux. J’ai fini par me demander ce que je faisais dans cette équipe”.
L’adjointe a donc choisi de démissionner et de renoncer aux 1.200 € d’indemnités mensuelles liées à sa fonction. “Je ne veux pas tromper la population. Je préfère m’en aller. Je vais prendre du recul et réfléchir à ce que je vais faire par la suite”.
Jocelyne Miranville est donc la troisième conseillère municipale à quitter la majorité municipale dirigée par Claude Hoarau en quinze mois de mandature…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouveau Front populaire : « On fabrique des votes RN », déplore Marine Tondelier

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a poussé un coup de gueule ce mercredi sur le plateau des « 4 Vérités » de Télématin sur France 2. Elle a exprimé sa colère et sa déception à cause de la « guerre de leadership » au sein du Nouveau Front populaire qui empêche un accord sur une proposition commune d’un Premier ministre pour le nouveau gouvernement qui sera formé suite aux élections législatives anticipées qui viennent de s’achever.

NFP : Une candidature unique pour le Perchoir avant celle de Matignon

Les représentants du Nouveau Front Populaire ont acté une candidature unique pour la présidence de l’Assemblée, sans qu’un nom ne soit officiel pour le moment. D’ailleurs, LFI a demandé à ses partenaires de se concentrer d’abord sur les tractations autours des postes du palais Bourbon. Pour autant, les discussions pour la nomination d’un premier ministre ont repris entre les différents partis.

Législatives : Le Président accepte la démission de Gabriel Attal

De nombreux journalistes annonçaient qu’Emmanuel Macron accepterait la démission du Premier ministre et de son gouvernement ce mardi. C’est donc chose faite depuis ce soir. Le président l’a cependant désigné pour « traiter des affaires courantes », afin de laisser à l’Assemblée le temps de trouver une majorité stable.