Revenir à la rubrique : International

Un touriste fait une chute dans le cratère du Vésuve en faisant un selfie

Le jeune américain a été placé en garde à vue ainsi que ses compagnons de randonnée pour avoir utilisé un sentier interdit par le règlement du site.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 14 juillet 2022 à 11H23

Les contreforts du cratère du volcan italien Le Vésuve sont interdits pour protéger le volcan. Quant au cratère lui-même, il peut être visité toute l’année si la météo le permet grâce à un système d’accès par billets nominatifs vendus sur Internet. 

C’est vraisemblablement parce que toutes les visites de samedi 9 juillet dernier étaient complètes qu’un groupe de six randonneurs a décidé de passer par un chemin non autorisé, sur le côté opposé du cratère.

Le groupe a été repéré sur la partie supérieure par des guides lorsqu’ils ont vu un jeune homme de 23 ans s’avancer à l’intérieur pour faire une photo de lui avant de faire tomber son téléphone et de chuter de plusieurs mètres dans les cendres en voulant le récupérer.

Le vingtenaire, qui aurait pu rouler sur 300 mètres en contrebas, a été incroyablement chanceux puisqu’il n’a été blessé qu’aux jambes, aux bras et au dos. 

A l’issue de son sauvetage, les carabiniers italiens l’ont placé en garde à vue ainsi que les autres randonneurs. Ils encourent une amende.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.