Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un nouvel atelier développement durable proposé

Saint-Paul, terre nouvelle tournée vers la transition écologique, propose ce samedi 22 janvier 2022 un atelier gratuit sur le thème du Développement Durable, de 9 à 12 heures, à l’école élémentaire publique Louise-SIARANE.

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le jeudi 20 janvier 2022 à 14H18

L’association « Les P’tites déjantées » vous apprendra à fabriquer des bijoux en chambre à air recyclée. Attention, les places sont limitées. Vous devez donc obligatoirement vous inscrire au 02 62 34 49 28. 

L’occasion pour petits et grands de se retrouver autour d’activités créatives, de découvrir un savoir-faire artisanal et le goût de créer de ses propres mains.

Cette animation se tient dans le cadre du protocole sanitaire actuel édicté par l’État dans la lutte contre la Covid-19.

Proposées par la Municipalité depuis septembre 2021, ces séances gratuites visent à encourager une démarche éco-citoyenne : recyclage, tri, transformation… Ces petits gestes quotidiens nous interpellent sur notre façon de consommer et alertent sur l’urgence d’agir pour la protection de notre environnement, de notre planète.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.