Un nouveau giratoire pour fluidifier la circulation de la RD41

- Département -

par Département – le mardi 16 avril 2024 à 12H07

Bonne nouvelle pour les 17 000 usagers de la route de La Montagne. Le nouveau giratoire RN6/RD41, situé au pied de la route départementale, à la sortie du pont Vinh-San, est mis en service depuis ce vendredi 12 avril pour fluidifier la circulation dans la zone. « La réalisation de ce projet est le fruit d’une collaboration efficace entre les collectivités« , a souligné le Vice-président du Département Gilles Hubert lors de l’inauguration, en compagnie de la Présidente de la Région Huguette Bello et du Premier adjoint à la Maire de Saint-Denis et Conseiller départemental Jean-François Hoareau. En effet, le Département et la Région ont financé les travaux à parts égales, à hauteur de 925 000 € TTC chacun. « Nous avons su mettre en commun nos ressources, nos compétences et notre volonté pour le mener à bien dans les meilleurs délais, et on ne peut que s’en féliciter » a ajouté Gilles Hubert. La durée de réalisation du giratoire, prévue pour 6 mois était finalement réduite à 4 mois. Les élus ont salué les services des collectivités ainsi que les entreprises pour la qualité de l’ouvrage et pour la rapidité du chantier. Des trottoirs et des pistes cyclables longeant la RD41, desservant La Redoute ont également été aménagés pour une meilleure sécurisation des piétons, des coureurs et des cyclistes.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique