Revenir à la rubrique : International

Un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux voit le jour

Grace à la science, un mini Terminator T-1000 a vu le jour. Ce petit robot qui peut passer à travers des barreaux pourrait être utilisé dans le secteur médical.

Ecrit par Marine Abat – le lundi 06 février 2023 à 08H05

Des chercheurs de l’Université chinoise de Hong Kong ont réussi ont inventé un prototype capable de se rendre la ou les robots rigides ne peuvent pas accéder. Il s’agit du mini Terminator T-1000, construit à base de matériaux avec des propriétés particulières. Encore loin du concept T-1000, ce mini robot n’en est pas moins impressionnant.

Le gallium, qui possède la caractéristique intéressante d’avoir un point de fusion très bas et peut être contrôlé à distance, a été utilisé dans la confection du robot. Ainsi, le mini T-1000 est capable de franchir des obstacles que les robots rigides ne peuvent surmonter. Petits en taille, ces prototypes présentés sont capable de pénétrer dans des endroits difficiles d’accès.

Inspiré du concombre de mer, le mini Terminator T-1000 est également capable de bondir par-dessus des obstacles, d’escalader des murs ou de se dédoubler avant de se reformer.

Pour Carmel Majidi, l’un des ingénieurs responsables de la recherche, le mini Terminator T-1000 « n’est qu’une démonstration ponctuelle, une preuve de concept, mais des études beaucoup plus poussées seront nécessaires pour examiner comment cela pourrait vraiment être utilisé pour administrer des médicaments ou l’élimination de corps étrangers », rapporte le site Clubic.com.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.