Revenir à la rubrique : International

Un militant LGTB+ britannique manisfeste au Qatar, la police intervient

Fort heureusement, l’interpellation de Peter Tatchell, manifestant LGBT+ âgé de 70 ans a été de courte durée. C’est ce mardi 25 octobre, devant le musée national, que le manifestant a été brièvement interpellé par la police du Qatar.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 octobre 2022 à 20H40

Sur sa pancarte il était écrit: “ Le Qatar arrête, emprisonne et soumet les LGBT à des thérapies de conversion #Qatarantigay ”.

La police du Qatar l’a interrogé “sur le trottoir pendant 49 minutes” selon ses dires, ainsi que la personne qui le filmait et photographiait avec son portable. C’est alors qu’ils ont “pris le téléphone et supprimé toutes les photos et videos”, a précisé le militant.

Les autorités du Qatar démentent ce récit, “un individu debout sur un rond-point a été cordialement invité à se déplacer sur le trottoir, aucune arrestation n’a été effectuée ”, a commenté le service de communication du gouvernement, “extrêmement déçu de voir des accusations sans fondement rapportées librement par des médias”.

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani a déploré que l’État du Golfe soit la cible “d’une campagne sans précédent ” de critiques à l’étranger. L’ONG Human Rights Watch a, dans un rapport, accusé le Qatar d’avoir détenu  contre leur gré et maltraité des membres de la communauté LGBT+ ( lesbiennes, gays, bisexuels, trans) entre 2019 et 2022.

L’Emirat a formellement démenti, alors que le Qatar est un état musulman conservateur où les relations sexuelles hors mariage et entre personnes du même sexe sont passibles de sept ans de prison.

Toutefois, l’accueil des personnes LGBT+ sera scruté pendant le Mondial 2022. Les organisateurs ont promis que “tous” les visiteurs seront accueillis sans aucune discrimination.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.