Revenir à la rubrique : National

Un militaire ramène le variant sud-africain de Mayotte en Moselle

Alors que la Moselle voit les cas de variant sud-africain majoritaire face aux autres formes, une enquête a été demandée par le Premier ministre pour retrouver l’origine de la contamination. Selon le Conseil scientifique, le patient zéro est un militaire de retour de Mayotte en janvier.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 février 2021 à 10H14

La Moselle connaît aujourd’hui une explosion de cas du variant sud-africain. 55% des cas détectés actuellement dans le département proviennent de cette souche. Une situation qui a poussé le Premier ministre à saisir le Conseil scientifique pour découvrir l’origine de la contamination.

Dans un rapport du 12 février, mais rendu public le 24, l’instance estime que le virus a été ramené par un militaire rentré en métropole le 24 janvier dernier.

Celui-ci a ensuite participé à une réunion de militaires du Grand-Est à Épinal dans les Vosges. Le Conseil scientifique estime que cet évènement a contribué à sa propagation. Des cas ont été relevés au camp militaire de Mourmelon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

Législatives 2024 : La liste des 61 candidats à La Réunion

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroulera le 30 juin prochain. Les candidats avaient jusqu’à dimanche soir pour se faire connaître auprès de la préfecture. Voici ceux qui tenteront de décrocher une écharpe dans les prochaines semaines.
À noter, comme nous l’avons annoncé, que la préfecture a bel et bien enregistré la candidature dAlexandre Lai-Kane-Cheong, malgré le signalement de Michel Vergoz.

Accident mortel sur l’ultra-trail en Haute-Savoie

Un accident mortel est survenu dans la nuit du vendredi 14 juin à samedi 15 juin, sur l’Ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie. Un traileur est décédé et deux autres hommes ont été gravement blessés dans une chute.