Revenir à la rubrique : Société

Un geyser de bière dans le Bas de la Rivière…

L’image est plutôt impressionnante et la résonnance dans le Bas de la Rivière, à Saint-Denis, a peut-être surpris quelques passants et habitants du quartier…  Une trop forte pression dans un « tank » des Brasseries de Bourbon, ou plus familièrement une cuve, a provoqué le relâchement d’une membrane d’éclatement, ce jeudi à 11h10.   La cuve concernée […]

Ecrit par – le jeudi 05 février 2015 à 15H35

L’image est plutôt impressionnante et la résonnance dans le Bas de la Rivière, à Saint-Denis, a peut-être surpris quelques passants et habitants du quartier… 

Une trop forte pression dans un « tank » des Brasseries de Bourbon, ou plus familièrement une cuve, a provoqué le relâchement d’une membrane d’éclatement, ce jeudi à 11h10.
 
La cuve concernée contenait de la bière dodo qui était en cours de fermentation. L’organe de sécurité a donc « lâché » du fait d’une trop forte pression évitant ainsi l’explosion de la cuve.
 
L’intervention des équipes sur place a été rapide. La cuve a été vidée puis nettoyée et la membrane de sécurité aussitôt remplacée.

Pour la petite histoire, « le jet d’air a atteint entre 8 et 10 mètres de hauteur, il est vrai que c’est assez spectaculaire. Nous avons malheureusement perdu près de 1.000 litres de bière. Nous sommes toutefois satisfait de voir que notre système de sécurité fonctionne bien« , a commenté le directeur technique des Brasseries de Bourbon, David Ragot.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique