Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un Français prend la tête de la Scuderia Ferrari

Le Français Frédéric Vasseur prend la tête de la Scuderia Ferrari. L'annonce a été faite par la marque ce mardi.

Ecrit par 1654 – le mardi 13 décembre 2022 à 16H12

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd’hui la nomination du Français Frédéric Vasseur en tant que directeur, en remplacement de Mattia Binotto, poussé vers la sortie fin novembre après trois saisons à l’issue desquelles la célèbre marque au cheval cabré a été incapable de rafler le moindre titre. Et a même été complètement dominée par les écuries Mercedes et Red Bull.

Frédéric Vasseur est l’actuel patron de Sauber, qui roule sous le nom d’Alpha Roméo en Formule 1, une autre marque du groupe Fiat, fusionnée depuis quelques années avec Peugeot au sein d’une nouvelle entité, Stellantis. C’est aussi un ex-dirigeant de l’écurie Renault. Autant dire qu’il connait parfaitement les paddocks, un milieu dans lequel il est très apprécié malgré sa réputation de meneur d’hommes et de dénicheur de talents.

Le journal Les Echos rappelle qu’il a été « le fondateur de l’écurie ASM, rebaptisée par la suite ART GP, c’est sous ses ordres que Lewis Hamilton ou Nico Rosberg ont glané leurs titres dans les disciplines inférieures. Et que beaucoup de pilotes désormais aguerris ont fait leurs classes. C’est le cas du Monégasque Charles Leclerc, qu’il a côtoyé durant sa première année en F1 chez Sauber, et qu’il retrouvera chez Ferrari« .

Frédéric Vasseur aura la lourde tâche de permettre à la Scuderia de décrocher un nouveau titre de championne de F1, chose qu’elle n’a plus connu depuis 2008.

Frédéric Vasseur sera le deuxième Français à occuper ce poste après Jean Todt, de 1993 à 2007. Durant cette période, Ferrari avait obtenu sept titres de champion du monde des constructeurs, et six chez les pilotes.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tour Auto 2024 : Nouveau tube pour Meddy Gerville ?

Le pilote-crooner est la surprise de ce début de saison 2024. Avec une deuxième place à St-Leu et sa première victoire à Petite-Île, Meddy Gerville est en tête du championnat de La Réunion des rallyes. Une nouvelle performance de poids pourrait le voir prendre une sérieuse pour le titre.

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.