Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un Français prend la tête de la Scuderia Ferrari

Le Français Frédéric Vasseur prend la tête de la Scuderia Ferrari. L'annonce a été faite par la marque ce mardi.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 13 décembre 2022 à 16H12

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd’hui la nomination du Français Frédéric Vasseur en tant que directeur, en remplacement de Mattia Binotto, poussé vers la sortie fin novembre après trois saisons à l’issue desquelles la célèbre marque au cheval cabré a été incapable de rafler le moindre titre. Et a même été complètement dominée par les écuries Mercedes et Red Bull.

Frédéric Vasseur est l’actuel patron de Sauber, qui roule sous le nom d’Alpha Roméo en Formule 1, une autre marque du groupe Fiat, fusionnée depuis quelques années avec Peugeot au sein d’une nouvelle entité, Stellantis. C’est aussi un ex-dirigeant de l’écurie Renault. Autant dire qu’il connait parfaitement les paddocks, un milieu dans lequel il est très apprécié malgré sa réputation de meneur d’hommes et de dénicheur de talents.

Le journal Les Echos rappelle qu’il a été « le fondateur de l’écurie ASM, rebaptisée par la suite ART GP, c’est sous ses ordres que Lewis Hamilton ou Nico Rosberg ont glané leurs titres dans les disciplines inférieures. Et que beaucoup de pilotes désormais aguerris ont fait leurs classes. C’est le cas du Monégasque Charles Leclerc, qu’il a côtoyé durant sa première année en F1 chez Sauber, et qu’il retrouvera chez Ferrari« .

Frédéric Vasseur aura la lourde tâche de permettre à la Scuderia de décrocher un nouveau titre de championne de F1, chose qu’elle n’a plus connu depuis 2008.

Frédéric Vasseur sera le deuxième Français à occuper ce poste après Jean Todt, de 1993 à 2007. Durant cette période, Ferrari avait obtenu sept titres de champion du monde des constructeurs, et six chez les pilotes.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.