Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un Français prend la tête de la Scuderia Ferrari

Le Français Frédéric Vasseur prend la tête de la Scuderia Ferrari. L'annonce a été faite par la marque ce mardi.

Ecrit par 1654 – le mardi 13 décembre 2022 à 16H12

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd’hui la nomination du Français Frédéric Vasseur en tant que directeur, en remplacement de Mattia Binotto, poussé vers la sortie fin novembre après trois saisons à l’issue desquelles la célèbre marque au cheval cabré a été incapable de rafler le moindre titre. Et a même été complètement dominée par les écuries Mercedes et Red Bull.

Frédéric Vasseur est l’actuel patron de Sauber, qui roule sous le nom d’Alpha Roméo en Formule 1, une autre marque du groupe Fiat, fusionnée depuis quelques années avec Peugeot au sein d’une nouvelle entité, Stellantis. C’est aussi un ex-dirigeant de l’écurie Renault. Autant dire qu’il connait parfaitement les paddocks, un milieu dans lequel il est très apprécié malgré sa réputation de meneur d’hommes et de dénicheur de talents.

Le journal Les Echos rappelle qu’il a été « le fondateur de l’écurie ASM, rebaptisée par la suite ART GP, c’est sous ses ordres que Lewis Hamilton ou Nico Rosberg ont glané leurs titres dans les disciplines inférieures. Et que beaucoup de pilotes désormais aguerris ont fait leurs classes. C’est le cas du Monégasque Charles Leclerc, qu’il a côtoyé durant sa première année en F1 chez Sauber, et qu’il retrouvera chez Ferrari« .

Frédéric Vasseur aura la lourde tâche de permettre à la Scuderia de décrocher un nouveau titre de championne de F1, chose qu’elle n’a plus connu depuis 2008.

Frédéric Vasseur sera le deuxième Français à occuper ce poste après Jean Todt, de 1993 à 2007. Durant cette période, Ferrari avait obtenu sept titres de champion du monde des constructeurs, et six chez les pilotes.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département appuie sur le levier de l’économie

Même si cela ne relève pas de ses compétences premières, la majorité départementale a insisté sur ses investissements dans l’économie réunionnaise, ce mercredi lors de son assemblée plénière. Grâce à un emprunt bancaire, 20 millions d’euros supplémentaires seront injectés dans la filière du BTP.

Polémique Fèt Kaf : Johnny Payet répond aux critiques

Suite à la polémique lancée avec ses propos sur l’esclavage et les célébrations du 20 décembre lors de la matinale de Réunion la 1ère, Johnny Payet veut préciser le sens de sa pensée lors de cette intervention dans un communiqué.

Olivier Dugain, ex-Croire et Oser, rallie Frédéric Maillot

Olivier Dugain, ancien membre de Croire et Oser et ex-soutien d’Alexandre Laï-Kane-Cheong, a annoncé son ralliement à Frédéric Maillot pour les prochaines élections législatives dans la 6e circonscription. Lors d’une conférence de presse, il a exprimé sa perte de confiance envers Alek Laï-Kane-Cheong et a dénoncé ce qu’il considère être une « supercherie politique » orchestrée par la Plateforme réunionnaise menée par Ericka Bareigts et Maurice Gironcel.

[Communiqué] La Ville de Saint-Paul et Citeo s’unissent pour lutter contre les déchets abandonnés

La Ville de Saint-Paul et Citeo ont signé une convention visant à prévenir et réduire les déchets abandonnés sur l’espace public. Dotée d’un soutien financier de 1,5 million d’euros de Citeo, cette collaboration, qui durera jusqu’à fin 2025, se concentre sur la prévention, la sensibilisation et le nettoiement des déchets, dans le cadre des objectifs fixés par la loi AGEC pour éliminer les emballages en plastique à usage unique d’ici 2040.