Revenir à la rubrique : National

Un enseignant écope de 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir collé une gommette sur le front d’une élève

Comme le rapporte La Manche Libre Cherbourg, un professeur qui avait collé une gommette sur le visage d’une élève de CM1 a été condamné à 1.000 euros d’amende avec sursis par le tribunal de Cherbourg. « Cette histoire va laisser des traces sur cet enseignant qui a été mis au pilori », a commenté l’avocat de cet enseignant […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 juillet 2013 à 17H51

Comme le rapporte La Manche Libre Cherbourg, un professeur qui avait collé une gommette sur le visage d’une élève de CM1 a été condamné à 1.000 euros d’amende avec sursis par le tribunal de Cherbourg.

« Cette histoire va laisser des traces sur cet enseignant qui a été mis au pilori », a commenté l’avocat de cet enseignant de Bretteville-en-Saire (Manche) après la décision du tribunal de Cherbourg ce mardi.

Au cours d’une leçon d’anglais, une élève de CM1 n’avait pas terminé son exercice en même temps que les autres. Un retard volontaire selon l’enseignant qui a entraîné « un geste malheureux », expliquait-il dans La Manche Libre.

L’instituteur voulait « tourner l’attitude de la fillette en dérision », selon son avocat. Humiliation pour la famille de l’élève qui a porté plainte. D’autant plus que d’autres élèves avaient également collé des étiquettes sur le visage de leur camarade.

L’enseignant, mis à pied par l’Inspection académique, pourra à nouveau « reprendre son activité à la rentrée prochaine », ajoute le quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.