Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un élu marseillais critique fortement Dimitri Payet

Invité sur Footballclubdemarseille, Anthony Krehmeier, le maire des 2e et 3e arrondissement de Marseille, s’est laissé aller sur Dimitri Payet.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 décembre 2022 à 11H50

Alors qu’il vit une saison difficile depuis l’arrivée de son nouveau coach, Dimitri Payet ne semble pas avoir le soutien de tous les Marseillais. Invité sur Footballclubdemarseille, Anthony Krehmeier, le maire des 2e et 3e arrondissement de Marseille, ne s’est pas privé pour critiquer vertement le capitaine marseillais.

« Objectivement, sur Payet, sa condition physique laisse à désirer. Je ne comprends pas comment il peut arriver à toutes les intersaisons avec cinq, six kilos de trop quoi. A chaque fois qu’il part en vacances, il met un mois et demi pour reprendre derrière. Souvent c’était en décembre quand il y avait des grosses coupures ou il revenait il y arrivait pas, le mois de janvier c’est compliqué pour lui. Là cette année il n’a pas repris, mais j’ai l’impression qu’il est encore un peu en surpoids. Je le vois titulaire un match contre Francfort ou deux. Vous avez vu Gerson et Payet contre Francfort ? C’est le match le plus pourri de l’année. C’est une honte. C’est du sabordage, ils ont marché tout le long. On se contente de peu quand même : on se contente de Payet quand il court et quand il marche et Harit qui fait un peu des grigri. Moi je trouve que Payet à 37 ans il devrait avoir une hygiène de vie… Regardez Cabella à Lille, il est posé, il est fit, et Payet il arrive pas à se poser, il est encore dans un trip où il n’est pas en bonne condition physique quand il arrive, il marronne… Payet n’est pas adapté au jeu de Tudor, il ne court pas ! C’est un système qui demande une implication de fou, il y a de la verticalité, faut que ça aille vite, lui il ralentit un peu le jeu. Payet c’est une espèce de 10 à l’ancienne quoi. Tudor il joue un football très moderne. Payet c’est un joueur des années 80… »
Anthony Krehmeier

Des critiques que le Réunionnais va probablement vouloir faire taire puisque la blessure du Marocain Amine Harit devrait lui permettre de gagner du temps de jeu.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.