Revenir à la rubrique : Culture

Un Dipavali intimiste à Saint-Denis

Alors que le Dipavali battait son plein hier soir à Sain-Denis, il est l'heure pour Saint-André de se prononcer sur la réussite de la manifestation principale de la ville.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 28 octobre 2008 à 13H42

Certains spectateurs ont dû être déçus du Dipavali de Saint-Denis hier soir. Il ne fallait pas s’attendre à un spectacle aussi grandiose qu’à Saint-André, le week-end dernier.
« C’est sûr on est pas à Saint-André » reconnait un jeune tamoul devant la mairie de la capitale. Pas de défilé, ni de chars. Pour cause, la municipalité a opté pour un Dipavali intimiste.
L’ancien hôtel de ville, décoré pour l’occasion, illuminait la rue de Paris. Pour les plus curieux, la fête s’est déroulée à l’intérieur entre expositions d’huiles sur toile et spectacle d’art martial ancestral.
A Saint-André, pendant ce temps, on dresse le bilan. Un bilan jugé plus que positif avec une fréquentation de près de 20 000 personnes et, selon les dires de l’adjointe à la culture Michèle Caniguy, « des commerçants satisfaits même si la conjoncture économique provoque quelques déceptions« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.

Norma Bell est “La fi du Piton”

La Drag Queen réunionnaise Normal Bell, qui participe à l’émission Drag Race France 2024, vient de sortir un nouveau clip, « La fi du Piton », dans lequel elle revendique représenter La Réunion.