Revenir à la rubrique : Culture

Un Dipavali intimiste à Saint-Denis

Alors que le Dipavali battait son plein hier soir à Sain-Denis, il est l'heure pour Saint-André de se prononcer sur la réussite de la manifestation principale de la ville.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 28 octobre 2008 à 13H42

Certains spectateurs ont dû être déçus du Dipavali de Saint-Denis hier soir. Il ne fallait pas s’attendre à un spectacle aussi grandiose qu’à Saint-André, le week-end dernier.
« C’est sûr on est pas à Saint-André » reconnait un jeune tamoul devant la mairie de la capitale. Pas de défilé, ni de chars. Pour cause, la municipalité a opté pour un Dipavali intimiste.
L’ancien hôtel de ville, décoré pour l’occasion, illuminait la rue de Paris. Pour les plus curieux, la fête s’est déroulée à l’intérieur entre expositions d’huiles sur toile et spectacle d’art martial ancestral.
A Saint-André, pendant ce temps, on dresse le bilan. Un bilan jugé plus que positif avec une fréquentation de près de 20 000 personnes et, selon les dires de l’adjointe à la culture Michèle Caniguy, « des commerçants satisfaits même si la conjoncture économique provoque quelques déceptions« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sullaiman Soilihi se lance dans la musique

L’un des internautes les plus connus de La Réunion, Sullaiman Soilihi, connu pour ses prises de parole parfois polémiques sur différents sujets sociétaux, a décidé de démarrer une carrière musicale. Il commence avec un séga qui parle d’amour.

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».