Revenir à la rubrique : Faits divers

Un des otages du Bourbon Sagitta aurait été tué

Un des dix otages enlevés la semaine dernière au large des côtes camerounaises a été tué lors d’une tentative de libération, a annoncé mercredi le chef de la milice détenant les captifs, parmi lesquels sept Français. Cette information n’a pas été confirmée dans l’immédiat. Ni de source indépendante, ni par le Quai d’Orsay. Aucune précision […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 05 novembre 2008 à 21H22

Un des dix otages enlevés la semaine dernière au large des côtes camerounaises a été tué lors d’une tentative de libération, a annoncé mercredi le chef de la milice détenant les captifs, parmi lesquels sept Français.
Cette information n’a pas été confirmée dans l’immédiat. Ni de source indépendante, ni par le Quai d’Orsay.
Aucune précision n’a été fournie pour le moment sur la nationalité de l’otage tué et les circonstances de sa mort.
Les hommes armés qui ont enlevé dix membres d’équipage d’un bateau de l’entreprise Bourbon avaient affirmé le 1er novembre qu’ils ne menaçaient plus de tuer les otages, mais qu’ils les retiendraient prisonniers jusqu’à ce que le gouvernement camerounais accède à leurs demandes de pourparlers.
Le commandant Ebi Dari, du Conseil de sécurité et de défense du Delta du Niger, avait déclaré samedi que les otages étaient « en bonne santé« .
Le 31 octobre, le Conseil de sécurité et de défense du Delta du Niger avait revendiqué l’enlèvement des dix personnes, affirmant avoir agi avec une autre milice. Ebi Dari avait alors brandi la menace de tuer les otages si les demandes de discussions des miliciens sur l’autonomie avec les autorités camerounaises n’étaient pas entendues.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial