Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un début bien rythmé pour les centres de loisirs à Saint-Paul !

C’est le top départ pour les 25 structures d’Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) à Saint-Paul. Ce mardi matin, nous vous partageons en images les activités du jour à l’école élémentaire Aliette Hortense. C’est donc une quarantaine d’enfants, âgés de 3 à 12 ans, qui se sont défoulés lors d’une partie de handball et qui ont […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 05 janvier 2022 à 11H20

C’est le top départ pour les 25 structures d’Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) à Saint-Paul. Ce mardi matin, nous vous partageons en images les activités du jour à l’école élémentaire Aliette Hortense. C’est donc une quarantaine d’enfants, âgés de 3 à 12 ans, qui se sont défoulés lors d’une partie de handball et qui ont chauffé la piste avec le danseur Julien Moutoussamy, alias JULINHO, artiste chorégraphe de La Réunion.

Ils bougent, ils dansent et ils ont le rythme dans la peau. C’est avec le plus grand enthousiasme, que les enfants s’expriment avec énergie, lors de l’atelier de danse hip-hop du danseur réunionnais professionnel, Julien Moutoussamy.

Grandir, s’épanouir et surtout… Apprendre en s’amusant ! 

L’éducation au cœur des préoccupations, Saint-Paul, « Ville Amie des Enfants », continue à mettre en place des actions pour permettre un plus grand épanouissement pour les petits Saint-Paulois. C’est donc tout un programme qui s’offre aux marmay durant ces trois semaines d’ALSH ! De l’art au sport, de la culture à l’astronomie, de quoi amuser les plus petits tout en s’instruisant.

Redécouvrir “Saint-Paul, Ville des Trésors” !

Pour cette nouvelle année, les activités pédagogiques s’inspirent de la thématique “Saint-Paul, Ville des Trésors”. Un thème qui fait écho à l’histoire de La Réunion, sur son patrimoine historique, environnemental et culturel. Les activités feront référence aux ressources exceptionnelles du territoire Saint-Paulois et seront accompagnées de personnalités passionnées et motivées comme jamais, comme par exemple, le danseur Julien Moutoussamy ou les intervenants d’OPUS POCUS.

Les ALSH en quelques chiffres

  • Des marmay entre 3 et 12 ans
  • 1 719 inscrits
  • 25 sites d’accueil
  • 215 animateurs
  • 7 éducateurs sportifs et surveillants de baignade

Durant ce séjour de trois semaines qui se déroulera du 3 au 20 janvier 2022, ces rendez-vous se tiendront dans un cadre sécurisé avec un protocole sanitaire strict lié à la Covid-19. Les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont appliquées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route de Cilaos : Travaux reportés

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur du Pavillon, les travaux de réalisation de la paroi clouée initialement prévus du mercredi 17 au vendredi 19 juillet sont reportés au lundi 22 jusqu’au jeudi 25 juillet inclus.

Paris : un militaire de l’opération Sentinelle poignardé, une attaque qui interroge

Un militaire qui participait à l’opération « Sentinelle » de sécurisation de la capitale, a été agressé à coups de couteau lundi soir dans la gare de l’Est, à Paris. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Mais au-delà de l’agression elle-même, c’est la présence même de son agresseur sur le territoire national qui interroge. D’origine congolaise et naturalisé français en 2006, il avait déjà mortellement poignardé un jeune homme de 20 ans dans le métro parisien et n’avait pas fait de prison, ayant été déclaré schizophrène.

Killian Mbappé présenté officiellement au Real Madrid

Le capitaine de l’équipe de France doit parapher son contrat avec le Real Madrid ce mardi 16 juillet avant sa présentation officielle devant les supporters. Un moment que le club merengue prépare depuis longtemps et qui pourrait être éclipsé par les célébrations de la victoire espagnole à l’Euro 2024.