Revenir à la rubrique : Société

Un chien sur la piste d’atterrissage: par où est-il passé, mystère

[Mercredi soir, la présence d’un chien sur la piste de l’aéroport Roland Garros perturbait l’atterrissage d’un avion d’Air Austral en provenance de Maurice.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aeroport-Roland-Garros-Un-chien-sur-la-piste-empeche-un-atterrissage_a116858.html Le temps de mettre la main sur l’animal, l’appareil a dû faire un tour de plus avant d’atterrir sans encombres. « Un incident bénin qui a été réglé en 20 minutes », indiquent les services de l’aviation […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 21 juillet 2017 à 11H34

[Mercredi soir, la présence d’un chien sur la piste de l’aéroport Roland Garros perturbait l’atterrissage d’un avion d’Air Austral en provenance de Maurice.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aeroport-Roland-Garros-Un-chien-sur-la-piste-empeche-un-atterrissage_a116858.html

Le temps de mettre la main sur l’animal, l’appareil a dû faire un tour de plus avant d’atterrir sans encombres.

« Un incident bénin qui a été réglé en 20 minutes », indiquent les services de l’aviation civile.  

L’animal a pu être récupéré sain et sauf par les pompiers. Comment ce chien a pu arriver jusqu’à la piste d’atterrissage? Une question à laquelle devra répondre le service prévention péril animalier de la plateforme aéroportuaire. Pour l’heure, personne n’a pu déterminer par où le chien a bien pu passer.

Du coté de l’aviation civile, « de mémoire, c’est la première fois qu’on entend parler de ce type d’incident mineur et donc sans gravité qui n’a eu aucune conséquence », insiste-t-on.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage de Secteur 410 à nos aînés

Les chanteurs de Secteur 410 continuent sur leur lancée de valorisation de La Réunion, de sa culture et de sa population. Cette fois, ils rendent hommage aux grands-mères.

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.