Revenir à la rubrique : Faits divers

Un cas de méningite à St-Benoit

Un communiqué de la Préfecture nous informe qu’un cas de méningite à méningocoque B a été déclaré le 29 septembre, chez une jeune adulte. Elle est actuellement hospitalisée au CHD de Saint-Denis. Un traitement préventif par antibiotique a été administré à sa famille et à ses proches. Cette personne suit une formation dans une classe […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 30 septembre 2008 à 16H34

Un communiqué de la Préfecture nous informe qu’un cas de méningite à méningocoque B a été déclaré le 29 septembre, chez une jeune adulte. Elle est actuellement hospitalisée au CHD de Saint-Denis. Un traitement préventif par antibiotique a été administré à sa famille et à ses proches.

Cette personne suit une formation dans une classe de BEP « force de vente » (2ème année) à la Chambre de commerce de Saint-Benoît.

Les élèves de cette classe, actuellement en stage en entreprise, ont été contactés afin qu’ils consultent rapidement leur médecin traitant qui leur prescrira un traitement préventif par antibiotique. L’objectif de la prophylaxie étant d’éliminer tout risque éventuel de transmission.

Il n’y a pas lieu d’étendre cette prévention au-delà des personnes ayant eu des contacts étroits et répétés, car l’affection est peu contagieuse et le germe fragile.

Le méningocoque est une bactérie strictement humaine qui ne survit pas dans le milieu extérieur. Dans la majorité des cas cette contamination n’entraîne qu’une simple colonisation du nez et de la gorge, rarement une complication plus grave.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soubaya Camatchy, d’accusé à victime : son co-détenu jugé pour viol et violences répétées

Condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat, Soubaya Camatchy n’en a pas fini avec la justice. Suite à une décision de la chambre de l’instruction ce mardi, c’est en tant que victime de viol et de violences répétées qu’il va retrouver la juridiction criminelle. Les magistrats de la chambre viennent de confirmer l’ordonnance de mise en accusation de son co-détenu, accusé de l’avoir agressé et violenté durant ses premiers jours de détention provisoire.

Un trafic international de stéroïdes démantelé

C’est une enquête de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique de La Réunion (OCLAESP) qui a permis de mettre à jour et démanteler un trafic international de stéroïdes anabolisants. Plusieurs personnes ont été interpellées à La Réunion et en métropole. Tout est parti de l’interception d’un colis par les douanes de La Réunion.