Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un atelier dédié aux femmes à la Longère Sudel-Fuma

[Ville de Saint-Paul] Mêlant créativité et imagination, un atelier en l’honneur des femmes a eu lieu à La Longère Sudel-FUMA à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, célébrée ce mercredi 8 mars 2023. Pour rappel, Saint-Paul organise le Mois de la Femme sur tout le mois de mars.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 09 mars 2023 à 15H52

L’atelier animé par les artistes, Sylvie MARC, connue sous le nom de Symphonie M, et Charlotte LAFOURCADE, s’est tenue en présence de 5 jeunes du dispositif Contrat engagement jeune de la Mission intercommunale de l’Ouest (MIO) et de leurs 2 accompagnantes.
 

Cet atelier a permis aux jeunes d’exprimer leurs émotions et leurs pensées et de laisser parler leur créativité à travers une toile qu’ils ont pu ramener chez eux. Symphonie M travaille en général auprès de marmay âgés entre 8 et 12 ans. Pour un premier atelier en présence de jeunes adultes, les deux artistes ont proposé une expérience libre aux participants.

C’était le moment pour les jeunes de partager leurs visions et d’être artiste le temps d’un après-midi. C’est un atelier riche en expérience et en découverte qu’ils ont vécu avec les artistes. La Ville de Saint-Paul, terre des talents et des créativités accueille avec fierté ces artistes et encourage les jeunes à participer aux différents ateliers prévus pendant tout le mois de mars en l’honneur des femmes et de leurs droits.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.