Revenir à la rubrique : International

Ukraine: Une fusillade à Slaviansk fait un mort

Une fusillade près de de la ville de Slaviansk, place forte des séparatistes de l’Est ukrainien, a fait un mort ce dimanche. Il y aurait aussi trois blessés, selon le ministère de l’intérieur ukrainien, mais quatre morts selon un responsable local, soit trois militants prorusses et un attaquant. Un barrage avait été érigé par des […]

Ecrit par . – le dimanche 20 avril 2014 à 17H41

Une fusillade près de de la ville de Slaviansk, place forte des séparatistes de l’Est ukrainien, a fait un mort ce dimanche.

Il y aurait aussi trois blessés, selon le ministère de l’intérieur ukrainien, mais quatre morts selon un responsable local, soit trois militants prorusses et un attaquant.

Un barrage avait été érigé par des militants prorusses à quelques kilomètres à l’ouest de Slaviansk et c’est près de celui-ci que le fusillade aurait eu lieu. Cet incident survient malgré la signature le 17 avril de l’accord de Genève entre la Russie, l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Union Européenne.

L’attaque pourrait venir de Pravy Sektor, le groupe paramilitaire ultranationaliste ukrainien. Mais ce dernier dément face à Moscou qui se montre indignée.

La mairie, la police et le siège local des services secrets sont tous sous le contrôle des prorusses depuis le 12 avril. Il s’agit des premiers morts dans les affrontements entre les forces loyales à Kiev et les militants prorusses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.