Revenir à la rubrique : Social

Étudiants en mobilité dans l’Hexagone: Un recensement pour planifier leurs retours

Les étudiants ultramarins en mobilité dans l’Hexagone vont être recensés pour planifier le retour de ceux qui veulent et peuvent rentrer chez eux. C’est ce qu’il ressort d’un [arrêté signé par la ministre des Outre-mer]urlblank:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041808480 Annick Girardin, publié ce dimanche au Journal officiel.  « Il est créé, au ministère des outre-mer, un traitement automatisé de données à caractère […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 20 avril 2020 à 07H48
Les étudiants ultramarins en mobilité dans l’Hexagone vont être recensés pour planifier le retour de ceux qui veulent et peuvent rentrer chez eux. C’est ce qu’il ressort d’un [arrêté signé par la ministre des Outre-mer]urlblank:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041808480 Annick Girardin, publié ce dimanche au Journal officiel. 

« Il est créé, au ministère des outre-mer, un traitement automatisé de données à caractère personnel dont le responsable de traitement est le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer », indique l’arrêté.

Il précise que « la finalité de ce traitement est d’évaluer et d’organiser les besoins en termes de quarantaine des étudiants ultramarins en mobilité dans l’Hexagone dans la perspective de leur retour sur leur territoire ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.