Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Trois collectes de sang programmées ce mois de janvier à Saint-Paul

On vous invite à donner quelques minutes de votre temps pour sauver des vies! Trois collectes de sang sont organisées ce mois de janvier à Saint-Paul avec le soutien de la Ville via l’équipe du contrat local de santé et la Karavàn Santé : Mairie de Bois-de-Nèfles le lundi 10 janvier de 08h30 à 13h00 Gymnase […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le lundi 10 janvier 2022 à 09H33

On vous invite à donner quelques minutes de votre temps pour sauver des vies!

Trois collectes de sang sont organisées ce mois de janvier à Saint-Paul avec le soutien de la Ville via l’équipe du contrat local de santé et la Karavàn Santé :

  • Mairie de Bois-de-Nèfles le lundi 10 janvier de 08h30 à 13h00
  • Gymnase du Guillaume le mardi 11 janvier de 08h00 à 13h00
  • Maison pour Tous de Carosse à Saint-Gilles-Les-Bains le lundi 24 janvier de 08h00 à 13h00

La mobilisation doit se poursuivre saur la durée !

Pour garantir le respect des mesures de distanciation, de sécurité et nous permettre de gérer le flux, les dons se font actuellement sur rendez-vous sur les sites fixes de l’EFS et sur les collectes mobiles. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement en ligne :

En ligne à l’adresse suivante : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/  Par téléphone : 0262 90 53 07 ou au 0262 90 53 92.
Suis-je éligible au don de sang ? Voici le lien pour tester votre éligibilité : https://efs.link/Jk5C9  – Pensez à vous munir d’une pièce d’identité

PAS DE PASS SANITAIRE
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs sur l’ensemble des collectes dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mathilde Panot convoquée suite à une plainte pour apologie du terrorisme

La présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme », suite à un communiqué publié le jour de l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
Cette convocation, qui fait suite à des plaintes d’associations anti-antisémitisme et du ministère de l’Intérieur, constitue pour Jean-Luc Mélenchon un « événement sans précédent ».

Kendji Girac est « tiré d’affaire »

Kendji Girac, connu pour son succès dans « The Voice » en 2014, a été sérieusement blessé par balle lundi dans des circonstances qui restent à éclaircir. Mardi, son manager a confirmé que le chanteur était « tiré d’affaire » et se remettait de ses blessures. L’incident, qui a eu lieu dans des conditions encore floues, fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire, bien que le tir pourrait avoir été accidentel, selon les premières déclarations de l’artiste.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.