Transports scolaires dans l’Ouest : Retour progressif à la normale

les contrôles de véhicules ont lieu toute l’année en continu, la communauté d’agglomération procède également avant chaque rentrée scolaire à un contrôle de tout le parc. Ces contrôles contractuels sont effectués pour la sécurité des enfants transportés afin d’assurer un service qualité.

par TCO – le mardi 24 janvier 2023 à 10H16

Suite au contrôle effectué ce matin sur le parc de cars affectés aux transports scolaires sur les 5 communes de l’Ouest, seuls 10 véhicules (sur 218) ont été répertoriés non conformes aux dispositions des marchés.

Si les contrôles de véhicules ont lieu toute l’année en continu, la communauté d’agglomération procède également avant chaque rentrée scolaire à un contrôle de tout le parc. Ces contrôles contractuels sont effectués pour la sécurité des enfants transportés afin d’assurer un service qualité.

Le 1er contrôle de cette rentrée qui a eu lieu le 5 janvier a comptabilisé 45 bus non conformes.

Au 2ème contrôle qui a eu lieu les 19 et 20 janvier, 30 cars non conformes étaient comptabilisés.

Aujourd’hui, lors du contrôle effectué à 5h du matin, les services ont répertorié 10 bus ne permettant pas d’assurer le transport des élèves pour des questions de sécurité.

Demain matin, mardi 24 janvier, 96 % des cars assureront le transport des élèves.

8 circuits ne pourront pas être desservis. Cela concerne en particulier les élèves de la commune de Saint-Paul.

Les circuits impactés sont les suivants (mise à jour à consulter régulièrement sur kar’ouest.re) :

PA18 / PA62 / PA66 / PA73 / PA96 / PA97

PP28 / PP37

L’accès gratuit au réseau urbain kar’ouest est maintenu pour tous les élèves concernés et abonnés aux transports scolaires, jusqu’à nouvel ordre.

Le TCO demande aux familles de s’organiser en conséquence et leur présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Il leur est également demandé de se tenir informées de l’évolution de la situation.

Infos : www.karouest.re  | Numéro Vert 0800 605 605 (appel gratuit depuis La Réunion).

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x