Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Trafic de drogue : Plus de 8 tonnes de produits stupéfiants saisis dans la zone

L’équipage de la frégate de surveillance Floréal a conduit 7 opérations de lutte contre le narcotrafic dans l'océan Indien. Héroïne, méthamphétamine, cannabis, en avril, l’opération Atalante a conduit à une saisie de plus 8 tonnes de drogue.

Ecrit par NP – le vendredi 06 mai 2022 à 10H53

Du 14 au 18 avril, quatre opérations de lutte contre le trafic de drogue dans la zone océan Indien ont permis d’intercepter 1,4 tonne d’héroïne, 1,2 tonne de méthamphétamine et 25 kg de résine de cannabis.

Du 26 au 28 avril, trois autres opérations de saisie ont été menées par l’équipage du Floréal. Cette fois-ci, ce sont près de 6 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies.
 
Au total, ces saisies représentent une valeur marchande globale de 60 millions d’euros, soit plus de 200 millions d’euros à la revente.

Opération Atalante
 
À travers l’engagement de ses États membres, et notamment La France, l’Union européenne renforce la sécurité maritime dans l’Ouest de l’océan Indien et la Mer Rouge via l’opération de lutte contre le trafic de stupéfiants nommée Atalante.
 
Cette mission est intimement liée à l’opération de lutte contre la piraterie. Elle contribue à couper les flux financiers alimentant les réseaux criminels et les organisations extrémistes.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

RSA, tabac, pension de retraite : Ce qui change au 1er mars 2024

Chaque début est l’occasion de changements dans la législation. En ce mois de mars, de nombreux changements interviennent, avec notamment l’expérimentation du RSA conditionné à 15h d’activité qui va être étendue. En ce 1er mars, des changements interviennent et ne vont pas plaire. Le portefeuille des Français va de nouveau être impacté.