Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Tout faux à la Possession

Faux, tout ce que l’adjoint au maire Savigny a dit dans la presse concernant les illuminations à la Possession est faux. D’après certains élus bien au courant, le maire Roro était dans une colère folle après avoir appris que les illuminations étaient réduites à peau de chagrin dans sa ville. Cela prouve encore un fois […]

Ecrit par monroro@gmx.fr – le mardi 15 décembre 2009 à 11H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Faux, tout ce que l’adjoint au maire Savigny a dit dans la presse concernant les illuminations à la Possession est faux.

D’après certains élus bien au courant, le maire Roro était dans une colère folle après avoir appris que les illuminations étaient réduites à peau de chagrin dans sa ville. Cela prouve encore un fois qu’il n’est au courant de rien et qu’il ne gère rien.

Par contre la population doit être au courant. Quand on fait un plan d’économie, il faut voir tous les postes budgétaires et faire des coupes sombres, cela depuis le début de l’année quand le budget est voté.

Malheureusement, à la Possession, c’est le DGA beau-frère du DGS et qui n’a aucune compétence, ni diplôme qui coupe et tranche. En fait c’est toujours la gestion des deniers publics qui est en cause, et à la Possession, ce DGA ne connait rien en finances publiques, il suffit de regarder le dernier rapport de la CRC.

A la Possession, le nombre de voitures n’a pas diminué, les élus ont continué de voyager, ils arrivent avec le D de Madagascar tout frais payés.

Le fils du maire parle à la télé, mais voyage sur le budget du CCAS. Des embauches de complaisance sont toujours en cours. Les frais de personnel vont exploser en 2009. Le plan en faveur des personnels non titulaires est une bonne chose, mais mal apprécié il se révèle un véritable gouffre financier pour la mairie.

Savigny est adjoint aux finances, pourquoi il ne dit pas combien la municipalité a emprunté en 2009, et quel sera le pourcentage d’augmentation des impôts en 2010?

En ce moment se pose la question de la subvention que va donner la mairie au club de foot de la ville. On parle de 300 000 euros. S’il faut faire une véritable économie, c’est dans ce sens.

Est-ce que le maire peut prendre publiquement la parole et dire qu’il va diminuer cette subvention et répartir les subventions avec les autres associations de manière équitable?

Le maire doit prendre la décision également d’arrêter les repas entre élus et administratifs tous les mardis au Bois de Senteur. Il doit dire également combien coute la manifestation à La Grande Chaloupe, manifestation prévue le 19 décembre 2009.

Les journalistes du Quotidien font du bon boulot, mais il faudrait demander aux maires leur véritable plan d’économies pour 2010 poste par poste.

Il y a encore beaucoup à dire… mais on aura encore le temps d’en parler en 2010.

Bonne fête aux Possessionnais. Mais il faut que les Possessionnais prennent leur destin en main.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...