Revenir à la rubrique : Société

Tour des roches : Les parents mobilisés pour empêcher la fermeture d’une classe

Une vingtaine de parents de l’école maternelle publique Laperrière du Tour des roches à Saint-Paul manifestent ce lundi depuis 7H45 contre la fermeture d’une des seules deux classes de la petite école. Ils sont appuyés dans leur revendication par la députée Huguette Bello et ont organisé une pétition. la fermeture de cette classe revient à réunir […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 25 mars 2019 à 08H10

Une vingtaine de parents de l’école maternelle publique Laperrière du Tour des roches à Saint-Paul manifestent ce lundi depuis 7H45 contre la fermeture d’une des seules deux classes de la petite école.

Ils sont appuyés dans leur revendication par la députée Huguette Bello et ont organisé une pétition. la fermeture de cette classe revient à réunir les quatre niveaux de maternelle dans une seule classe unique. Cette fermeture entrainerait d’autant plus un refus systématique des demandes de dérogation auprès de la mairie.

 

 

Selon le rectorat, il n’y a pas assez d’élèves dans cette école pour garder deux classes et les parents forceraient les dérogations pour pouvoir monter artificiellement l’effectif total. Mais si l’école est tant demandée par les parents d’élève d’autres secteur, c’est parce qu’elle est une des rares maternelles publiques à appliquer la méthode d’enseignement Montessori expliquent les manifestants.

Toutefois, le rectorat ne ferme pas la porte à un maintien de la classe. En fonction de la réalité des effectifs, le rectorat sera amené à réétudier la situation, mais pour l’instant les prévisions ne permettent pas de sauver la deuxième classe de cette petite école.

La députée Huguette Bello doit rencontrer le recteur à ce sujet jeudi prochain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Opération 1ères pages 2024 : sensibiliser les bébés à la lecture

Plus de 700 familles étaient présentes, ce mercredi 29 mai, dans le Jardin de l’Etat pour recevoir un livre dans le cadre de l’opération 1ères pages. Un livre, une histoire… pour éveiller la curiosité et surtout transmettre l’amour de la lecture. « Bat Karé, i fé grandi/la balade, quelle émotion ! », c’est l’ouvrage qui a été offert à tous les bébés qui sont nés en 2023. Un événement qui s’est déroulé en présence de Béatrice Sigismeau, vice-Présidente en charge de la culture, d’Isabelle Erudel, Conseillère départementale, de Guillaume Lacroix, directeur de la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que de la représentante de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion.