Revenir à la rubrique : Sport

Tour de France/5e étape : Cavendish vainqueur au sprint à Marseille

Le sprinter de la Omega Pharma-Quick Step, le Britannique Mark Cavendish, a remporté hier la cinquième étape du Tour de France entre Cagnes-sur-Mer et Marseille (228,5 km). C’est la 24e victoire d’étape pour Cavendish sur le Tour. Lancé comme une fusée par ses coéquipiers, Mark Cavendish a vaincu dans un combat de géant, à plus […]

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 08H27

Le sprinter de la Omega Pharma-Quick Step, le Britannique Mark Cavendish, a remporté hier la cinquième étape du Tour de France entre Cagnes-sur-Mer et Marseille (228,5 km). C’est la 24e victoire d’étape pour Cavendish sur le Tour.

Lancé comme une fusée par ses coéquipiers, Mark Cavendish a vaincu dans un combat de géant, à plus de 60 km/h, Edvald Boasson Hagen (Sky), André Greipel (Lotto) et Peter Sagan (Cannondale).  

« Je suis très heureux », a glissé le sprinter de 28 ans à l’arivée. « Je vais continuer à essayer d’avoir d’autres victoires. Et j’espère le faire au cours de ce Tour. Je suis motivé et je me sens en bonne forme. »

L’Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) conserve son maillot jaune pour une deuxième journée. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step) garde lui le maillot blanc de meilleur jeune, tout comme Pierre Rolland (Europcar) celui à pois de meilleur grimpeur. Le maillot vert reste sur les épaules de Peter Sagan, malgré la victoire de Mark Cavendish.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.