Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Tour Auto : Le jeune Réhane Gany devance les ténors

Le pilote de la Citroà«n C3 qui n;™en est qu;™à  sa deuxième participation termine la première journée du 54e Tour Auto en tête devant les grands noms du rallye de La Réunion. Réhane Gany qui enchaîne les bons résultats en métropole est venu en découdre sur l;™île. Il prend une véritable avance sur Thierry Law-Long, Damien Dorseuil et Stéphane Sam-Caw-Frève.

Ecrit par 2029353 – le vendredi 28 juillet 2023 à 22H24

Le jeune Réhane Gany mène la danse sur le 54e Tour Auto. Le pilote qui est passé de Peugeot à  Citroà«n est actuellement en tête au terme de la première étape de la compétition.

à‚gé de seulement 22 ans, Rehane Gany n;™en est qu;™à  sa cinquième saison en rallye et qu;™à  sa deuxième participation au Tour Auto. Et pourtant, le pilote de la Citroà«n C3 a pris un avantage important sur les autres concurrents comme les doubles vainqueurs du Tour Auto, Thierry Law-Long et Damien Dorseuil ou encore Stéphane Sam-Caw-Frève, triple vainqueur du Tour Auto.

Un sans-faute de Rehane Gany

Le pilote de la Citroà«n C3 n;™a laissé que des miettes à  ses adversaires avec trois temps scratchs réalisés sur les trois spéciales. Rehane Gany a plus de 4 secondes du quintuple champion de La Réunion en titre, Thierry Law-Long. Il devance Damien Dorseuil de près de 15 secondes et Stéphane Sam-Caw-Frève de plus de trente secondes.

La hiérarchie est donc déjà  dessinée au terme de la première étape du Tour Auto. Rehane Gany et Thierry Law-Long sont tous les deux à  la limite et se challengent fortement. Les deux pilotes sur Ford Fiesta sont quelque peu en retrait pour l;™instant.

La journée de samedi déterminante

Les pilotes vont s;™affronter sur cinq spéciales très différentes les unes des autres entre Sainte-Rose, Saint-Joseph et Saint-Leu ce samedi. Il faudra donc être très précis sur les tracés techniques du matin mais aussi très courageux sur les routes plus rapides en fin de journée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.