Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Tour Auto : Duel d’anciens vainqueurs

Trois pilotes victorieux sur le Tour Auto trustent les trois premières places de l'épreuve au terme de la première étape. 4 spéciales sont à disputer ce samedi, dans le Sud-Ouest et à La Plaine des Palmistes.

Ecrit par 2029353 – le samedi 30 juillet 2022 à 06H58

Le leader du championnat de La Réunion n’a pas pu prendre le départ du 53ème Tour Auto. Olivier Bardeur a donc laissé s’envoler les autres pointures de la catégorie R5 se battre pour la victoire.

Damien Dorseuil a rapidement montré qu’il était toujours en forme après sa victoire sur le Rallye National du Sud Sauvage. Il prend la tête avec une avance de près de 15 secondes sur le champion de La Réunion en titre et dernier vainqueur du Tour Auto, Thierry Law-Long. Stéphane Sam-Caw-Frère, qui lui aussi est déjà monté sur la plus haute marche du podium du Tour Auto par le passé, se trouve à la troisième place à 20 secondes du leader.

Loïc Grondin qui avec Olivier Bardeur avait créé la surprise au début du championnat, reste pour l’instant au contact avec 23 secondes de retard. Sébastien Lafuteur complète le Top 5.

Le jeune Réunionnais engagé dans des courses en métropole, Réhane Gany, est à plus d’une minute du leader, il se trouve à la sixième place.

Meddy Gerville est lui de retour sur les routes après son crash impressionnant lors de l’épreuve inaugurale du Championnat des rallyes de La Réunion. Il se classe 15ème avec sa nouvelle Alpine.

Suivez le Tour Auto de La Réunion en direct

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.