Revenir à la rubrique : National

Toulon : un homme tire sur des policiers qui ripostent et le blessent grièvement

Des policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) de Toulon (Var) ont été contraints d'ouvrir le feu dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une intervention. L'homme avait, peu avant, proféré des menaces avec son arme envers les clients d'un restaurant. Sommé de se rendre par les policiers, l'homme aurait fait feu à plusieurs reprises. Il est entre la vie et la mort.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 10 décembre 2023 à 16H30

Les faits se sont déroulés aux environs de 02h30 en centre-ville de Toulon. Dans un premier temps, l’individu aurait menacé les clients d’un établissement de nuit avec une arme. Cette menace a conduit à l’intervention des fonctionnaires de police, qui ont retrouvé le suspect à quelques centaines de mètres de là.

Au moment où les policiers lui ont demandé de lâcher son arme, l’individu aurait ouvert le feu en leur direction. Les forces de l’ordre ont riposté, blessant l’homme grièvement. Il a ensuite été évacué en urgence à l’hôpital.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cette affaire. La première porte sur une tentative d’homicide volontaire contre une personne dépositaire de l’autorité publique, et elle a été confiée à la police judiciaire de Toulon. La seconde vise à éclaircir les circonstances entourant l’usage des armes par les fonctionnaires de police et a été confiée à la délégation marseillaise de l’IGPN, l’inspection générale de la police nationale.

Thèmes : Toulon
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Taureau assis
2 mois il y a

C’était un beau jour pour mourir

cyclope exalté
2 mois il y a

Prions pour la sainte riposte.

JORI
2 mois il y a

Le antiflics vont pouvoir s’en donner à cœur joie. 😂😂😂

joris
Répondre à  JORI
2 mois il y a

Encore une fois, tu es le seul à trouver cela marrant… Les moins un vont encore pleuvoir !!

JORI
Répondre à  joris
2 mois il y a

C’est vrai que vous n’avez que ça à faire, mettre des -1. Ceci dit il n’y a que vous pour y donner de l’importance. Faut croire que vous devez aimer vous lire. 😂😂😂

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.