Revenir à la rubrique : Société

Tolérance zéro vis-à-vis de gérants de centres de pneumatiques

En octobre 2018, à l’initiative de la COB du Tampon, deux centres de pneumatiques implantés sur la commune du Tampon sont contrôlés en coordination avec la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.  Ce contrôle révèle un volume de pneumatiques usagés et stockés bien supérieur à celui autorisé et conduit à une mise en […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 20 mai 2019 à 13H42

En octobre 2018, à l’initiative de la COB du Tampon, deux centres de pneumatiques implantés sur la commune du Tampon sont contrôlés en coordination avec la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement. 

Ce contrôle révèle un volume de pneumatiques usagés et stockés bien supérieur à celui autorisé et conduit à une mise en demeure des gérants d’évacuer ces dépôts massifs de pneumatiques qui favorisent la propagation du virus de la dengue.

En mars 2019, un contrôle des 10 centres pneumatiques de la même enseigne met à nouveau en évidence des volumes nettement supérieurs à ceux autorisés par la réglementation.

A l’issue de leur garde à vue, les deux gérants de ces centres de pneumatiques sont placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer leur entreprise dans l’attente de leur jugement fixé au 6 juin 2019.

Au total, près de 35 infractions au code de l’environnement ont été relevées à l’encontre des deux gérants de cette société de pneumatiques.

La gendarmerie de La Réunion reste pleinement mobilisée dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de dengue, signale-t-elle sur sa page Facebook.

 

Tolérance zéro vis-à-vis de gérants de centres de pneumatiques

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.