Revenir à la rubrique : National

Thierry Lepaon pressé de démissionner par les cadres de la CGT

Le n°1 de la CGT, Thierry Lepaon, pense à une démission, mais pas pour tout de suite. C’est ce qu’a déclaré hier une des membres de la direction de la centrale, Agnès Naton, après une réunion mardi de la commission exécutive de la CGT. « Je n’abandonne pas le bateau », a déclaré Thierry Lepaon, qui se […]

Ecrit par SI – le mercredi 17 décembre 2014 à 11H36

Le n°1 de la CGT, Thierry Lepaon, pense à une démission, mais pas pour tout de suite. C’est ce qu’a déclaré hier une des membres de la direction de la centrale, Agnès Naton, après une réunion mardi de la commission exécutive de la CGT.

« Je n’abandonne pas le bateau », a déclaré Thierry Lepaon, qui se résignera à la démission que s’il est mis en minorité lors du prochain comité confédéral national, le parlement du syndicat. Ce comité se réunira le 13 janvier prochain.

Le sort de Thierry Lepaon à la tête du syndicat est en suspens, après plusieurs révélations du Canard enchaîné sur les travaux réalisés pour le responsable syndical, aux frais de la centrale.

En effet, comme l’a affirmé l’AFP une source interne de la CGT, une cinquantaine d’organisations ont réclamé la démission de Thierry Lepaon.

D’ici le 6 janvier, date d’une nouvelle réunion de la Commission exécutive de la CGT, « Thierry Lepaon va réfléchir aux décisions qu’il pourra prendre s’agissant de sa démission ou pas, et du devenir du bureau confédéral », a précisé Agnès Naton.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique