Revenir à la rubrique : International

The Interview: La Corée du Nord propose une enquête conjointe

Outrée par les accusations du gouvernement américain suite à un piratage du studio Sony et par conséquent l’annulation de la diffusion du film The Interview (de peur de représailles du régime), la Corée du Nord demande à assister dans l’enquête sur cette cyber-attaque. Le film en question parodie un complot contre le dirigeant de la […]

Ecrit par . – le samedi 20 décembre 2014 à 16H47

Outrée par les accusations du gouvernement américain suite à un piratage du studio Sony et par conséquent l’annulation de la diffusion du film The Interview (de peur de représailles du régime), la Corée du Nord demande à assister dans l’enquête sur cette cyber-attaque.

Le film en question parodie un complot contre le dirigeant de la Corée du nord. Si Pyonyang refuse toute implication dans le piratage, elle met en garde contre de « graves conséquences » dans le cas où les Etats-Unis continueraient d’accuser le régime.  

Pour la Corée du Sud, la responsabilité du Nord ne fait aucun doute.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.