Revenir à la rubrique : International

Tempête de neige aux Etats Unis : La température devrait atteindre – 55°

Une tempête de neige extraordinaire, comme on n'en voit qu'une "par génération", s'abat actuellement sur les Etats-Unis. De la neige et du blizzard sont attendus dans tout le pays et les températures ressenties pourraient atteindre - 55° C dans les grandes plaines. La conséquence de ce que les météorologues appellent "une bombe cyclonique".

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 23 décembre 2022 à 17H32

Les Etats-Unis sont actuellement touchés par une puissante tempête de neige, qui entraîne des températures extrêmement basses, jusqu’à -55°, et des vents puissants et glacials appelés blizzards, en raison d’un vaste front glacial arctique, conséquence de ce que les météorologues appellent une « bombe cyclonique ».

Le phénomène évolue à une telle vitesse que la pression atmosphérique de sa colonne d’air chute de manière brutale, entrainant des températures glaciales et de fortes chutes de neige.
Des conditions très dangereuses pour se déplacer, ce qui inquiète fortement les autorités à la veille des festivités de Noël qui voient chaque année des millions d’Américains déferler sur les routes et dans les aéroports pour les fêtes de fin d’année.

Au point que le président Biden a pris la parole pour exhorter ses concitoyens à rester chez eux : « S’il vous plaît, prenez cette tempête extrêmement au sérieux. J’encourage tout le monde […] à écouter les mises en garde au niveau local. C’est sérieux« , a-t-il ajouté.

D’ores et déjà, de nombreuses routes sont déjà recouvertes de neige à travers le pays et de nombreux accidents ont été signalés par les médias. L’I-90, une autoroute majeure traversant le nord des États-Unis, a été fermée dans l’État du Dakota du Sud.

La température ressentie dans certaines régions pourrait atteindre jusqu’à – 55 °C. « Un froid de cette ampleur pourrait provoquer en quelques minutes des engelures sur la peau exposée, ainsi que de l’hypothermie et la mort si l’exposition est prolongée« , a alerté le NWS, le Météo France américain.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.