Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Tempête Cheneso : Un enfant disparu et plus de 2000 sinistrés à Madagascar

La tempête tropicale Cheneso a atteint Madagascar hier. Le premier bilan fait état d’un enfant disparu et de 2.192 sinistrés.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 20 janvier 2023 à 16H52

C’est en fin de matinée de jeudi que la tempête tropicale Cheneso a frappé le nord-est de Madagascar. Le Bureau national de la gestion des risques et catastrophes (BNGRC) a réalisé un premier bilan qui fait état de 2.192 sinistrés et un enfant disparu. Le garçon était sur une barque en mer au large d’Antsiranana II. L’embarcation a coulé et les recherches n’ont permis que de retrouver deux personnes.

Le BNGRC précise que ce bilan n’est que provisoire, puisque les statistiques des districts touchés ne sont pas encore remontées.

Le changement de trajectoire de la tempête a surpris les autorités. À l’origine, Cheneso devait se diriger vers La Réunion avant de finalement s’orienter vers la partie occidentale de la Grande Île.

Les services météorologistes de Madagascar annoncent un affaiblissement du météore avec son passage sur terre. Le danger de vent fort est écarté, mais les fortes pluies restent d’actualité. Le risque d’inondation pour les zones basses et inondables reste important.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.