TCO : Apprenez à mieux connaître vos animaux de compagnie sur le stand de nos médiateurs ce week-end

Vous serez certainement de sortie ce week-end pour vos loisirs en famille ou pour faire vos courses… Si vous croisez nos médiateurs sur leur stand, allez à leur rencontre ! Ils partageront avec vous des informations utiles pour vos chiens et chats. Et vous repartirez peut-être avec une petite surprise ? …

par TCO – le jeudi 06 août 2020 à 16H58

Rendez-vous dans l’Ouest

Des stands de sensibilisation vous sont proposés dans nos cinq communes, les samedi 8 et dimanche 9 août. Retrouvez nos médiateurs :
 

Samedi 7 août

 

  • au marché forain de [La Possession]urlblank:http://www.lapossession.re/  (entre 7h et 12h)
  • dans le galerie marchande du [Cap Sacré Cœur]urlblank:https://www.facebook.com/capsacrecoeur  sur [Le Port]urlblank:http://www.ville-port.re/  (entre 8h30 et 12h)
  • sur le littoral de [Trois-Bassins]urlblank:http://trois-bassins.re/ , au niveau du spot de surf (entre 14h et 16h)

Dimanche 8 août

 

  • au marché forain de l’Ermitage, Saint-Gilles les Bains à [Saint-Paul]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/  (entre 7h et 12h)
  • dans la galerie marchande de [Leclerc Portail]urlblank:https://www.facebook.com/ELeclercPortailPiton  à [Saint-Leu]urlblank:http://www.saintleu.re/  (entre 8h30 et 12h)

 

D’autres rendez-vous à venir, notamment les mercredi 26 et jeudi 27 août prochains. Restez connectés …

Le saviez-vous ?

  C’est la Journée internationale du chat ce samedi 8 août 2020 !

 

La journée internationale du chat a été créée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW – International Fund for Animal Welfare). Cette journée a été mise en place afin de sensibiliser les maîtres à prendre soin de leurs compagnons et à plus de responsabilisation.

 

Ensemble contre l’errance animale !

  [Out zanimo, okip a li]urlblank:https://www.tco.re/wp-content/uploads/2020/05/depliant-out-zanimo-okip-a-li.pdf … comme dirait la campagne de communication que nous menons depuis 2017 dans le cadre du plan de lutte contre l’errance animale lancé à l’échelle de La Réunion avec nos partenaires : la CIREST, CINOR, CIVIS et CASUD,  le GEVEC (Groupe d’Étude Vétérinaire sur l’Errance des Carnivores à La Réunion) et l’EPLEFPA de Saint-Paul (Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole).

 

[+ d’infos utiles]urlblank:https://www.tco.re/competences-et-projets/environnement-et-cadre-de-vie/lerrance-animale  dans notre rubrique dédiée à la prévention de l’errance animale

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans le bien-être de nos animaux de compagnie et dans la prévention de l’errance animale.

 

Laëtitia Lebreton, vice-Présidente en charge de la veille sanitaire et de la lutte contre l’errance animale (une délégation spécifiquement instaurée par la nouvelle mandature) a souligné les intentions de la collectivité lors du [Conseil communautaire du 31 juillet dernier]urlblank:https://www.tco.re/communique-infos-pratiques/conseil-communautaire-soutien-exceptionnel-aux-entreprises-de-louest-impactees-par-la-covid-19-33926.html .
 

 
La lutte contre l’errance animale est un enjeu de prévention sanitaire énorme… Des mesures sont déjà en place… Et nos perspectives d’orientation sont : d’une part, la création d’un centre animalier et d’autre part, la volonté d’assouplir les critères d’accès à la stérilisation. Nous poursuivrons également nos sensibilisations…

Et vous ? De votre côté, êtes-vous prêts à agir concrètement de façon responsable pour le bien-être de votre animal de compagnie et pour notre “bien vivre ensemble” ?

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Zartizan Péi : Revivez en images cette journée à Saint-Gilles !

Samedi 18 mai, le Port de Plaisance de Saint-Gilles a vibré au rythme de Zartizan Péi ! Pendant toute la journée, 60 exposants ont présenté leurs créations locales, offrant une variété incroyable de bijoux, sculptures, peintures, vêtements et produits du terroir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x