Revenir à la rubrique : Economie

Tamoil libyenne? Plus vraiment…

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a plus de stations-services Esso à la Réunion! Les 28 stations de cette marque ont été rachetées par Tamoil, le nom commercial de Oilinvest BV Group. Il s’agit d’une société libyenne, qui appartient, du moins pour l’instant, à l’Etat National Oil Corporation, qui est un groupe aux capitaux […]

Ecrit par jonathan – le mardi 30 septembre 2008 à 11H23

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a plus de stations-services Esso à la Réunion! Les 28 stations de cette marque ont été rachetées par Tamoil, le nom commercial de Oilinvest BV Group.
Il s’agit d’une société libyenne, qui appartient, du moins pour l’instant, à l’Etat National Oil Corporation, qui est un groupe aux capitaux mixtes.
Tamoil exploite aujourd’hui plus de 3.000 stations d’essence en Europe et est installé dans 16 pays en Afrique.
La société est certes libyenne, mais les fonds sont américains. Mouammar Kadhafi, chef de l’état libyen, n’en détient plus qu’un nombre infime de parts. Selon Camille Mourgama, gérant de la station Tamoil du Boulevard Sud à Saint-Denis, Tamoil est même en cours de privatisation.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.