Revenir à la rubrique : Economie

Tamoil libyenne? Plus vraiment…

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a plus de stations-services Esso à la Réunion! Les 28 stations de cette marque ont été rachetées par Tamoil, le nom commercial de Oilinvest BV Group. Il s’agit d’une société libyenne, qui appartient, du moins pour l’instant, à l’Etat National Oil Corporation, qui est un groupe aux capitaux […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 30 septembre 2008 à 11H23

Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a plus de stations-services Esso à la Réunion! Les 28 stations de cette marque ont été rachetées par Tamoil, le nom commercial de Oilinvest BV Group.
Il s’agit d’une société libyenne, qui appartient, du moins pour l’instant, à l’Etat National Oil Corporation, qui est un groupe aux capitaux mixtes.
Tamoil exploite aujourd’hui plus de 3.000 stations d’essence en Europe et est installé dans 16 pays en Afrique.
La société est certes libyenne, mais les fonds sont américains. Mouammar Kadhafi, chef de l’état libyen, n’en détient plus qu’un nombre infime de parts. Selon Camille Mourgama, gérant de la station Tamoil du Boulevard Sud à Saint-Denis, Tamoil est même en cours de privatisation.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.