Revenir à la rubrique : International

Syrie : Trois attentats à la voiture piégée à Alep

La ville stratégique d’Alep, dans le Nord de la Syrie, a été frappée ce matin par un triple attentat à la voiture piégée. Des dizaines de personnes ont péri et de nombreux blessés sont à déplorer dans cette vague d’attentats. Ces attaques violentes à l’explosif visaient les forces de l’armée régulière, fidèles au régime de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 octobre 2012 à 17H26

La ville stratégique d’Alep, dans le Nord de la Syrie, a été frappée ce matin par un triple attentat à la voiture piégée. Des dizaines de personnes ont péri et de nombreux blessés sont à déplorer dans cette vague d’attentats. Ces attaques violentes à l’explosif visaient les forces de l’armée régulière, fidèles au régime de Bachar al Assad.

Les combats à l’arme lourde font ravage depuis de longs mois à Alep. Forces loyalistes et rebelles insurgés s’opposent dans un face à face sanglant.
 
Bachar al Assad à Alep

Immeubles éventrés, routes détruites, bâtiments gouvernementaux fermés, rues désertées, Alep a plongé dans le chaos et a des allures de ville fantôme.

Hier mardi, le régime syrien voulait porter le coup de grâce à la rébellion, avec une grande offensive menée dans la région de Damas, où plusieurs villes ont été bombardées, et l’envoi massif de 30.000 hommes à Alep.

Selon un journal libanais proche du gouvernement syrien, Bachar al Assad est actuellement à Alep pour diriger directement les opérations militaires sur le terrain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Joe Biden confond Volodymyr Zelensky avec Vladimir Poutine

Nouvelle bourde pour Joe Biden. À l’occasion du sommet de l’OTAN, le président américain a commis une erreur notable en désignant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, par le nom du président russe, Vladimir Poutine. Une confusion qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.

En cherchant les toilettes, elle ouvre accidentellement la porte de l’avion

Le vol d’Air China reliant Quzhou à Chengdu a été annulé le jeudi 4 juillet après qu’une passagère a accidentellement déployé le toboggan d’urgence d’un Airbus A320 en cherchant les toilettes. Cet incident, survenu alors que l’avion se trouvait toujours sur la piste de l’aéroport de Quzhou, dans la province du Zhejiang en Chine, a provoqué la surprise et la stupéfaction parmi les passagers et le personnel de bord.