Revenir à la rubrique : Culture

« Sweet Dreams », le long-métrage hollandais tourné à La Réunion

Sweet Dreams est un long-métrage historique. Le tournage est en cours et se déroule à La Réunion jusqu’au 31 août prochain.

Ecrit par SF – le mardi 16 août 2022 à 18H10

Un long-métrage qui s’intitule « Sweet Dreams » se tourne à La Réunion jusqu’ au 31 août. Les équipes de production, techniciens et comédiens de Sweet Dreams sont arrivés de 8 pays différents, regroupant pas moins de 11 nationalités différentes à l’écran. 

L’histoire se déroule en 1900, sur une île isolée pleine de flore et de faune. Au milieu d’une autre crise du sucre, Jan, patriarche et chef d’une sucrerie meurt, laissant ses deux compagnes livrées à elles-mêmes : Agathe, sa femme et la femme de chambre, Siti, la mère de son fils bâtard. Une réunion de famille s’en suit. Quand le garçon s’avère être le seul héritier, c’est chaque homme, femme, enfant, plante et animal pour soi…

Le tournage sur l’île d’une telle production constitue un coup de projecteur pour notre île, 6 communes apparaîtront à l’écran. Le déploiement de d’importants moyens est nécessaire sur place.

Au total, le projet, sur six semaines de tournage, a nécessité l’achat de 94 billets d’avion, la participation de 300 figurants, la réservation de 2987 nuitées d’hôtels, des frais d’essence qui s’élèvent à 20.000 euros ou encore la préparation de 120 repas par jour de tournage. Au total 1,5 millions d’euros seront dépensés à La Réunion pour ce film. 

Objectif Cannes 2023

Le tournage promet une visibilité à La Réunion sur le grand écran. Tiktak Production, coproducteur minoritaire local, en assure la production exécutive.

100% de l’équipe étrangère ne connaissait pas La Réunion il y a six mois. Beaucoup de membres de l’équipe ont de la famille qui leur rend visite pendant le tournage. Le week-end, les acteurs et l’équipe se déplacent sur l’île et vont à la découverte de notre département. Ils se rendent dans les restaurants, les hôtels, les bars, louent des voitures, les taxis.

Ils représentent une clientèle supplémentaire pour les excursions, les randonnées, les gîtes et tables d’hôtels ou les magasins. Beaucoup de membres de l’équipe ont confié vouloir rester plus longtemps pour ajouter quelques jours de vacances à leur séjour ici.

Écrit et réalisé par Ena Sendijarević, le film produit par la société de production hollandaise Lemming Film est coproduit par la société suédoise Plattform Production dont le PDG n’est autre que le réalisateur Ruben Östlund… Ce dernier a obtenu, il y a trois mois, sa deuxième Palme d’Or au Festival de Cannes avec le film Sans Filtre. 

Film à haut potentiel artistique,  Sweet Dreams est pressenti pour être présélectionné pour le prochain festival de Cannes en mai 2023. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Ivara et la lumière au bout du tunnel

La ségatière émérite, Emmanuelle Ivara, a mis en ligne son nouveau projet, « Espoir », au lendemain de la fête de la musique : un hymne à la persévérance et à la détermination. Un séga inspirant qui parle des tracas de la vie, des plus petits au plus grands.

L’appel du Séga

C’Cile livre Séga Rézoné, à temps pour les vacances scolaires, et les pique-niques familiaux des moits de juillet et d’août.

Le séga des mauvais conducteurs

Emilie Ivara chante « Pass a twé », un séga qui devrait résonner sur les routes de La Réunion. La ségatière dénonce avec véhémence les mauvais comportements des automobilistes.

« Mon P’tit loup » : Quand les artistes locaux et nationaux donnent le la contre l’inceste

Le 25 octobre prochain, le livre-disque « Mon P’tit Loup » abordant l’inceste et les violences sexuelles sur les enfants, verra le jour. Ce projet ambitieux, initié par Nicolas Puluhen, vise à devenir un outil pédagogique pour libérer la parole des enfants et former les adultes à l’écoute. Parmi les artistes ayant collaboré, on retrouve des grands noms de la scène musicale nationale et des artistes locaux engagés dans cette cause.

Tidem, le phénomène rap, signe un duo avec MCBOX

L’une des révélations musicales de l’année, Tidem, connu pour ses raps conscients, engagés et hardcore, montrent un tout nouveau visage avec MCBOX dans une nouvelle chanson d’amour du crooner Saint-Joséphois produit par VJ Awax.