Revenir à la rubrique : National

Suspecté de viol sur mineure, le champion olympique Yannick Agnel interpellé

Stupeur dans le monde sportif. Double médaillé olympique, Yannick Agnel est en garde à vue pour des faits supposés de viol sur mineure.

Ecrit par LG – le vendredi 10 décembre 2021 à 08H14

Yannick Agnel a été interpellé ce jeudi, sur commission rogatoire du juge d’instruction, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol sur mineure. L’ex-champion de natation a été arrêté à Paris avant d’être conduit à Mulhouse.

Les faits supposés remontent à 2016. A cette époque, Yannick Agnel était licencié au Mulhouse Olympic Natation, le même club que la jeune fille qui le met en cause. La victime, âgée de 15 ans (ou moins) à l’époque des faits supposés, a porté plainte l’été dernier.

Cet épisode s’inscrit dans un climat très conflictuel entre Yannick Agnel et son ancien club. Les deux sont en conflit depuis la retraite du nageur, annoncée avec fracas juste après les Jeux de Rio. Le champion olympique réclame au club 60.000 euros de primes non versées, ce que le club conteste. Le contentieux a pris une tournure judiciaire puisque Yannick Agnel a vu ses droits reconnus devant les tribunaux en première instance mais le Mulhouse Olympic Natation a fait appel. 

Agé de 29 ans, le retraité des bassins depuis 2016 après des JO de Rio ratés, Yannick Agnel est double médaillé d’or lors des Jeux olympiques de Londres de 2012.

La garde à vue du champion de natation peut durer 48 heures maximum. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marseille : il se trompe de valise dans le bus et repart avec 11 kg de cannabis

Un retraité marseillais a eu la surprise de découvrir 11 kg de cannabis dans la valise qu’il avait récupérée par erreur dans la soute d’un FlixBus en provenance de la gare Saint-Charles à Marseille.
L’homme, âgé de 87 ans, revenait de vacances lorsqu’il s’est trompé de bagage à cause de leur apparence similaire. Ce n’est qu’une fois rentré chez lui qu’il a réalisé la méprise en ouvrant la valise et en découvrant les paquets de drogue, d’une valeur estimée à 250.000 euros.

La loi sur les retraites va-t-elle être abrogée ?

La présidente du groupe de la France insoumise Mathilde Panot, a annoncé aujourd’hui sur France Inter que son groupe allait déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi « pour abroger la réforme de la retraite à 64 ans ». « Nous sommes des militants de convictions et nous tiendrons […] le programme sur lequel nous sommes engagés », a-t-elle martelé, appelant les députés des autres groupes à prendre leurs « responsabilités ».
Et elle estime pouvoir trouver facilement une majorité pour le faire.

Les cas de coqueluche augmentent en France, comment protéger les nourrissons ?

Face à la recrudescence de la coqueluche en France depuis le début de l’année 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a publié aujourd’hui de nouvelles recommandations vaccinales.
Cette infection respiratoire, hautement contagieuse, a causé la mort de 17 personnes depuis janvier, dont 12 nourrissons âgés d’un à deux mois, un enfant de quatre ans et trois adultes de plus de 85 ans.