Revenir à la rubrique : International

Sur un vol en provenance du Sénégal, un passager piqué par un scorpion

Un passager d’un avion en provenance du Sénégal a été piqué par un scorpion le 25 février dernier. L’homme a été secouru par un biologiste qui voyageait sur ce même vol.

Ecrit par P.J – le mardi 28 février 2023 à 08H41

Avec sa belle-famille, Xavier a pris l’avion à Dakar le samedi 25 février en direction de Nantes. Une heure et demie après le décollage, cet homme de 45 ans, stressé par les turbulences, a plongé sa main dans son sac à dos pour y récupérer un médicament. Mais en plongeant sa main, il a ressenti une « violente piqure » au doigt.

Un scorpion s’était niché dans son sac avant de le piquer. Pris d’une douleur qualifiée d’intense au bras, Xavier se fait prendre en charge dans l’avion par un biologiste qui voyageait sur le vol. Ce dernier a prodigué les premiers soins au français et lui a prescrit des antidouleurs et anti-inflammatoires qui ont fait effet. 

Le biologiste a expliqué à Ouest France que dans ce type de situation, « autant que le venin du scorpion, c’est souvent le choc cardiaque qui peut être extrêmement grave pour des personnes fragiles ou âgées »

À son arrivée à Nantes, Xavier a été pris en charge par les pompiers et conduit au CHU de Nantes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.