Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Street workout : Le Réunionnais Angelo Mérion médaillé de bronze au Championnat d’Europe

Ce week-end se sont déroulés les 1ers championnats d’Europe de street workout au parc des expositions RAI d’Amsterdam (Pays-Bas). 150 athlètes issus de 15 délégations se sont affrontés dans des compétitions de street workout freestyle, set & reps, street lifting.

Ecrit par NP – le lundi 27 février 2023 à 08H26

L’équipe de France était représentée par 18 athlètes dont le Réunionnais Angelo MERION qui participait à l’épreuve de freestyle catégorie -70kgs. À l’issue de ces 2 jours de compétition, la France décroche 5 médailles, dont 1 en or, 2 d’argent et 2 de bronze. La France finit ainsi 2ème au classement par équipe juste derrière l’équipe de Hollande, une première belle performance pour ce groupe fraîchement constitué.
 
L’argent et le bronze pour les 2 athlètes Domiens :

Après avoir éliminé successivement le Suisse MORAIS, le Serbe PESTERAC, Angelo MERION s’incline en ½ finale dans ce qui fut une finale avant l’heure face au grandissime favori de la compétition, le Bulgare Radoslav RADEV. C’est au cours de la petite finale qu’Angelo décroche la médaille de bronze en s’imposant face au Belge ANSOTTE. Le Guadeloupéen POLOR quand à lui s’incline en finale face aussi face à RADEV et décroche l’argent.
 
1 médaille d’or et 2 d’argent pour les féminines :

En force d’endurance Anastasiia STAROVOITOVA remporte l’or et Natalya SARDARYAN l’argent . Léa DEPAGNEUX quand à elle décroche l’argent en freestyle.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».