Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Street workout : Le Réunionnais Angelo Mérion médaillé de bronze au Championnat d’Europe

Ce week-end se sont déroulés les 1ers championnats d’Europe de street workout au parc des expositions RAI d’Amsterdam (Pays-Bas). 150 athlètes issus de 15 délégations se sont affrontés dans des compétitions de street workout freestyle, set & reps, street lifting.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le lundi 27 février 2023 à 08H26

L’équipe de France était représentée par 18 athlètes dont le Réunionnais Angelo MERION qui participait à l’épreuve de freestyle catégorie -70kgs. À l’issue de ces 2 jours de compétition, la France décroche 5 médailles, dont 1 en or, 2 d’argent et 2 de bronze. La France finit ainsi 2ème au classement par équipe juste derrière l’équipe de Hollande, une première belle performance pour ce groupe fraîchement constitué.
 
L’argent et le bronze pour les 2 athlètes Domiens :

Après avoir éliminé successivement le Suisse MORAIS, le Serbe PESTERAC, Angelo MERION s’incline en ½ finale dans ce qui fut une finale avant l’heure face au grandissime favori de la compétition, le Bulgare Radoslav RADEV. C’est au cours de la petite finale qu’Angelo décroche la médaille de bronze en s’imposant face au Belge ANSOTTE. Le Guadeloupéen POLOR quand à lui s’incline en finale face aussi face à RADEV et décroche l’argent.
 
1 médaille d’or et 2 d’argent pour les féminines :

En force d’endurance Anastasiia STAROVOITOVA remporte l’or et Natalya SARDARYAN l’argent . Léa DEPAGNEUX quand à elle décroche l’argent en freestyle.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

Audrey Belim : « Hâte d’en découdre et de travailler »

La seconde aura été la bonne pour Audrey Belim. La porte-parole de la fédération locale du Parti socialiste, qui devait pour rappel prendre la suite de Michel Dennemont à mi-mandat lors de la dernière mandature avant le contrepied de l’ancien sénateur, siégera bien au Sénat lors de la prochaine mandature. L’élue dionysienne, qui se dit « très fière de représenter la femme et l’identité réunionnaise », appelle de ses vœux la tenue d’une conférence territoriale entre les parlementaires locaux de tout bord politique pour ainsi « porter une voix commune » à Paris sur différentes thématiques comme l’octroi de mer, la lutte contre la vie chère ou encore la fiscalité.

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Evelyne Corbière : « Une grande fierté pour les femmes de La Réunion »

Nouvellement élue sénatrice, la présidente de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) et membre de la majorité régionale, Evelyne Corbière, accueille avec enthousiasme son élection au Sénat. Un scrutin qui a vu La Réunion envoyer trois femmes siéger aux Palais du Luxembourg, une première. « Une belle avancée pour les femmes et la jeunesse réunionnaises », relève la parlementaire qui aura à cœur, dit-elle, « de pointer les éléments dans les textes qui seront abordés au Sénat pour qu’ils impactent positivement notre territoire ».