Revenir à la rubrique : National

Strasbourg : L’assaillant a été blessé par un militaire de l’opération Sentinelle, la traque continue

[L’homme qui a tué deux personnes et qui en a blessé 11]urlblank:https://www.zinfos974.com/Strasbourg-Fusillade-a-proximite-du-marche-de-Noel-un-mort-et-six-blesses-bilan-provisoire_a135078.html selon un dernier bilan provisoire, a été blessé par des tirs de riposte d’un militaire de l’opération Sentinelle qui patrouillait à proximité. Il est toujours en fuite et la traque continue. Il était environ 20 heures (heure de métropole) lorsque les premiers coups […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 décembre 2018 à 01H09
[L’homme qui a tué deux personnes et qui en a blessé 11]urlblank:https://www.zinfos974.com/Strasbourg-Fusillade-a-proximite-du-marche-de-Noel-un-mort-et-six-blesses-bilan-provisoire_a135078.html selon un dernier bilan provisoire, a été blessé par des tirs de riposte d’un militaire de l’opération Sentinelle qui patrouillait à proximité. Il est toujours en fuite et la traque continue.

Il était environ 20 heures (heure de métropole) lorsque les premiers coups de feu ont éclaté à proximité de la place Kléber, en plein centre ville de Strasbourg, à proximité du marché de Noël.. 

Certains témoins parlent de fusillades qui auraient duré une vingtaine de minutes.

L’homme a été identifié. Il est âgé de 29 ans et était fiché « S ». Il aurait été armé d’une arme de poing et d’un couteau.

Il s’est retranché dans un autre quartier de la ville, où d’autres échanges de coups de feu ont été entendus.

Les forces de l’ordre ont totalement évacué le secteur et demandé aux habitants de rester calfeutrés chez eux. De nombreuses personnes sont également confinées à l’intérieur de restaurants. Il leur a été demandé d’éteindre toutes les lumières et de s’éloigner des fenêtres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mathilde Panot convoquée suite à une plainte pour apologie du terrorisme

La présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme », suite à un communiqué publié le jour de l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
Cette convocation, qui fait suite à des plaintes d’associations anti-antisémitisme et du ministère de l’Intérieur, constitue pour Jean-Luc Mélenchon un « événement sans précédent ».

Kendji Girac est « tiré d’affaire »

Kendji Girac, connu pour son succès dans « The Voice » en 2014, a été sérieusement blessé par balle lundi dans des circonstances qui restent à éclaircir. Mardi, son manager a confirmé que le chanteur était « tiré d’affaire » et se remettait de ses blessures. L’incident, qui a eu lieu dans des conditions encore floues, fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire, bien que le tir pourrait avoir été accidentel, selon les premières déclarations de l’artiste.

La blessure par balle de Kendji Girac serait due à « un accident domestique »

Le chanteur Kendji Girac, qui a été blessé par balle cette nuit à Biscarrosse (Landes), et dont le pronostic vital était initialement engagé, a vu son état s’améliorer après les soins qu’il a reçus à l’hôpital de Bordeaux. Après avoir été hospitalisé d’urgence à Bordeaux. Il est désormais conscient et capable de communiquer.